• Cherche jeune femme avisée - Sophie Jomain

    Cherche jeune femme avisée

    - Sophie Jomain -

     

    412 pages

    Éditeur : J'ai lu

    Sortie : 5 mars 2014

    Prix : 8,90

    Cherche jeune femme avisée - Sophie Jomain

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d'imaginer qu'il se laissera convaincre de l'embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C'est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu'il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons... Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare...

    Mon avis :

    Tout d’abord, je dois dire que j’adore cette auteure, alors vraiment je n’avais qu’une hâte, découvrir ce nouveau roman et je n’ai pas du tout été déçue !

     

    C’est l’histoire de Gabrielle, qui, par un concours de circonstance assez exceptionnel, va se retrouver au service d’Adrien en tant que baby-sitter pour ces deux enfants. Et alors, à partir de là, la grande aventure  commence !

     

    Dès le début du roman, l’auteure va nous embarquer dans son univers. C’est fabuleux ce pouvoir de nous fasciner. L’histoire est pure, divertissante et humoristique, une très belle romance qui aborde de beaux sujets. Souvent, j’ai eu aussi de belles crises de fou-rire, en effet, la relation entre Adrien et Gabrielle est fantastique, tellement drôle et émouvante.

     

    J’ai beaucoup apprécié le personnage de Gabrielle, elle est vraiment adorable, sa personnalité est super, elle est géniale, vous ne pourrez que tomber sous son charme ! Et Adrien… Ah Adrien !! J’ai adoré ces joutes verbales avec sa nouvelle employée. Il est autoritaire mais attendrissant. Des personnages hauts en couleurs ! J’ai aussi bien aimé les liens entre tous les personnages, notamment entre Adrien et ses enfants, c’est très beau.

     

    Les personnages secondaires sont tout aussi importants, on ne pourrait se passer d’eux.

     

    Évidement, ce n’est pas un livre d’action, mais le roman est bien rythmé avec de nombreuses scènes où les choses bougent.

     

    Franchement, je ne peux que vous conseiller ce livre, je vous garanti des bons moments ! Une histoire pleine de douceur, de fraîcheur, divertissante mais aussi émouvante et attendrissante, parfaite pour vous détendre, vous remonter le moral et vous redonner le sourire !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mai 2014 à 11:58

    Il est dans ma Pal depuis le salon du livre. Il en sortira bien un jour lol

    2
    Mardi 6 Mai 2014 à 12:54

    J'ai bien envie de le lire celui-ci. Pourtant, ce n'est pas forcément mon genre favori, mais au vu des belles chroniques... Un peu de fraîcheur et de douceur pourrait me faire du bien !

    3
    Samedi 27 Décembre 2014 à 14:18

    J'ai adoré ce roman! Un véritable coup de coeur!!!! :D J'attends la suite avec impatience 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :