• Coeurs brisés, têtes coupées - Robyn Schneider

    Cœurs brisés, têtes coupées

    -Robyn Schneider-

      

      

    304 pages

    Editeur : Gallimard Jeunesse

    Sortie : 10 octobre 2013

    Prix : 16,90€

      

    Coeurs brisés, têtes coupées - Robyn Schneider

      

      

      

      

      

      

      

      

       

    Résumé :

    Ezra Faulkner, 17 ans, sportif, beau, brillant, appartient à la clique branchée du lycée d'Eastwoood High, en Californie. Mais un soir d'été un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas comme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo qu'on attendait...Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante : Cassidy Thorpe...  

      

    Mon avis :

    Quand je suis allée à la librairie, ce jour-là, je ne devais pas faire d'achat, j'étais surtout présente pour une amie mais quand j'ai vu ce roman, il m'a comme appelé. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre et pourtant après avoir lu le résumé, je me suis demandée pourquoi ? Un bon résumé qui intrigue et une jolie couverture, j'ai donc craqué et au final je ne le regrette absolument pas !

    Dès le début, nous rentrons dans l'histoire, pas de longue explication auparavant et j'ai bien aimé ceci. Nous faisons la connaissance d'Ezra, jeune homme sportif et populaire rentrant dans sa dernière année de lycée, ayant aussi pour copine l'une des plus belles filles de l'école. Bref, il a tout pour lui en plus d'être beau et intelligent ! Malheureusement Ezra va être victime d'un accident avec certaines séquelles et toute sa vie va en être bouleversé. Il va être relégué au rand des losers mais tout n'est pas perdu, car, en effet, il va rencontrer l'énigmatique Cassidy...

    Au dos du livre, Sarah Mlynowski commente et dit que toutes les filles vont tomber follement amoureuses d'Ezra, et bien, je peux confirmer cela a été mon cas ! Ce jeune homme est super, il apporte une bouffé d'air frais. Il change des stéréotypes, il fait du bien tout simplement. De plus, dans ce roman, il nous parle à nous, les lecteurs, comme dans un journal intime, j'ai adoré ça. Ezra est sensible, vulnérable à certains moments, mais aussi réaliste et malgré les situations parfois difficiles, il garde un humour souvent morbide mais tellement drôle.

    Pour les autres personnages, évidement, nous pouvons retenir Cassidy, elle reste un personnage assez complexe et par moment, je dois l'avouer, qui m'a un peu exaspéré mais pourtant elle est drôle, enjouée et forte malgré son passé. Les personnages plus secondaires sont très bien, tous sans exception, qu'ils soient méchants ou gentils, ils ont leur personnalités et avec ça j'ai vraiment eu l'impression de retrouver l'atmosphère du lycée, les différents clans, l'hypocrisie, la méchanceté, mais aussi les joies d'être avec ses amis, les délires, en fait, tous les bons et mauvais côtés de la vie lycéenne. J'ai bien aimé.

    L'écriture reste fluide et il est facile de se perdre dans ce roman, l'auteure nous délivre de nombreux messages, sur la vie, les tragédies personnelles, les relations entre amis mais aussi avec la famille, les faux visages... Par contre, pour moi, la fin arrive trop vite, j'aurai voulu encore quelques pages! J'ai pleuré aussi, il faut dire que c'est triste, après s'être autant attaché (comme dans mon cas) à Ezra, c'est dur de refermer ce roman.

    Cette histoire aura été à la hauteur de mes espérances ! Un livre qui mérite d'être lu. Vraiment, foncez !

     

    Et voici un petit extrait, juste pour le plaisir de lire ses vérités !

     

    Coeurs brisés, têtes coupées - Robyn Schneider

      


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:17

    Moi aussi je le sens m'appeler mdr ^^

    Couverture originale et plaisante, chronique qui me donne plutôt envie par curiosité que par affinité, mais pourquoi pas à l'occasion...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :