• Confusion - Cat Clarke

    Confusion

    -Cat Clarke-

     

     419 pages

    Editeur : Robert Laffont    

    Sortie : 18 octobre 2012  

    Prix : 17,90€

     

     Confusion - Cat Clarke

     

    Résumé :

    Le soir même où elle a décidé de se suicider, Grace fait la rencontre d’Ethan. Après une bouteille de vodka en guise de dernier repas, elle se réveille enfermée dans une mystérieuse pièce blanche avec le jeune homme pour geôlier. Ce dernier lui apporte alors stylo et papier afin qu’elle couche par écrit les méandres de sa vie. 

    Un huis clos troublant et hors du temps qui fait perdre tous les repères, fascine autant qu’il provoque, jusqu’au dénouement inattendu et entêtant qui hantera longtemps une fois le livre refermé.

     

    Mon avis

    J'ai terminé Confusion. 10 minutes après, j'étais encore en train d'essayer de m'en remettre, avec les mouchoirs près de moi.

    Franchement, quand j'ai commencé ce livre, je ne pensais pas qu'il me mettrait dans un état pareil. Je pense que cette histoire va rester longtemps dans mes pensées. L'histoire est sublime, pourquoi ne resterai-t-elle pas gravé dans les mémoires ? 

    Grace est une jeune fille de 17ans, et comme la plus part de ceux de son âge, elle boit, fait la fête et profite de la vie.

    Je me suis attachée à elle au fil de ma lecture, aussi parce que nous suivons son histoire de son point de vue mais c'est dans sa manière de penser, d'agir, que je me suis senti attirée. Je trouve que dans certains passages, j'aurai réagi comme elle. Je me suis un peu vu en elle, en son caractère. 

    J'ai vraiment du mal à exprimer mes sentiments parce que je me rends compte que ce livre m'a bouleversé.

    Je ne me donnerai pas la peine de parler plus en détails des autres personnages, parce que pour moi, ils n'ont pas d'importance, la seule qui en a est Grace. Cette fille est extrêmement fragile, un peu complexe, impulsive, vulnérable mais attachante. Ce qui lui arrive dans la vie pourrai arriver à tout le monde. Et cela rend le livre encore plus réaliste. 

    Au niveau du style de l'auteure, j'ai beaucoup aimé, c'est une nouvelle manière de voir, présenté différemment. Et je pense que c'est en grande parti grâce à ça que j'ai été autant charmé

    Comme dit précédemment, je ne m'attendais pas du tout à ressentir ce que j'ai ressenti ! Autant d'émotions, tel un feu d'artifice. Ça fait beaucoup d'un coup, mais à chaque fois, on en redemande. 

    En bref, j'ai passé un agréable et intense moment en compagnie des personnages de C.Clarke. 

    Je ne suis pas déçu de cette lecture et le recommande vivement à toutes personnes ne l'ayant pas encore lu !!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 19:01

    Ce livre a été un coup de coeur pour moi tout comme Cruelles d'ailleurs. Cat Clarke est une auteur qui sait jouer avec les émotions. Je l'aime beaucoup =)

     

    2
    Lundi 22 Juillet 2013 à 14:06
    Agnah

    J'ai trouvé tout ça trop prévisible et j'avais beaucoup de mal avec le caractère de Grace par moments... du coup j'ai moyennement aimé pour ma part ^^'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :