• Divergente T1 - Veronica Roth

    Divergente

    tome 1

    -Veronica Roth-

     

     

    435 pages                                                                                                                    Editeur : Nathan                                                                                                       Sortie :  octobre 2011                                                                                        

     Prix: 16,50€          

     

     Divergente T1 - Veronica Roth

     

    Résumé :

     Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie.  Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.                              

    Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... Ou la tuer.

     

    Mon avis :

      

     Depuis longtemps, ce livre m'attirais. Mais je ne m'étais jamais décidée à le prendre. C'est finalement ma grand-mère qui a choisis pour moi en me l'achetant pour Noel.

    Je l'ai commencé le 31 décembre 2012 et l'ai terminé le lendemain soir... pour dire, j'ai tellement aimé, qu'il m'a duré que quelques heures.

    Au fil de cette lecture, je suis passée par diverses émotions tels que la joie, l'euphorie, l’excitation mais aussi la tristesse et la peur. L'auteure arrive à nous faire ressentir tout cela dans sa façon d'écrire et de décrire.

    Nous suivons l'histoire de Tris, jeune fille de 16ans qui vit dans un monde post-apocalyptique et où la société est divisée en cinq factions : les Audacieux, les Erudits, les Fraternels, les Sincères et les Altruistes.

    Tris va devoir choisir et affronter les conséquences et ses peurs mais va aussi devoir faire face à d'énormes chamboulements.

    Ici, Tris est en quête d'elle-même. Mais cette jeune fille est tellement... incroyable. Nous avons l'habitude de voir des héroïnes parfaites, sans défauts, ici non. Tris est "normale". Avec ses défauts et qualités.

    Nous avons une multitudes de personnages qui accompagne Tris dans ses aventures notamment Quatre (le Sublime *-*), personnage autant complexe que ténébreux, Christina, Will, Al ou encore Peter et Eric.

    Je ne m’éterniserai pas sur ses personnages parce que sinon je risque de m'emporter et de trop en dévoiler mais je peux cependant dire qu'il y a ceux que j'adore, ceux que je comprends et ceux qui me donne des envies de meurtres   

     L'atmosphère de ce livre est vraiment sombre. L'auteure nous y décrit des scènes assez dur, mais c'est justement cela qui m'a charmé je pense. Car elle ne nous cache rien et nous montre la réalité de cette société et de la vie de Tris.

    Ça faisait longtemps que je n'avais pas sentie mon cœur battre aussi fort ! Je n'ai pas eu une seule seconde de répit! J'avais l'impression d'être dans la peau de Tris tout au long de ma lecture et franchement c'était fantastique ! Mais il faut s'accrocher car c'est les montagnes russes, avec des hauts et des bas !

    Et puis il ne faut pas oublier ses rebondissements incroyables ! Encore une fois, je ne m'attendais pas à aimer autant !

    Une très bonne dystopie qui donne des frissons !

    Un véritable coup de cœur que je vous recommande vivement !!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Août 2013 à 18:00

    Je suis d'accord avec ton avis ! J'ai adoré cette dystopie et l'ambiance du livre. L'univers construit par Veronica Roth m'a beaucoup plu.

    2
    missary
    Mardi 29 Octobre 2013 à 11:32

    moi aussi, j'ai beaucoup aimé!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 30 Novembre 2013 à 17:20

    Mon coup de coeur de ces derniers mois !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un livre !! <4

    4
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 18:32

    I want *-*

    5
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 18:38

    Les mots de Letizia : Tu DOIS le lire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :