• Divergente T2 - Veronica Roth

    Divergente 

    tome 2

    -Veronica Roth-

     

     

     462 pages 

    Editeur : Nathan

    Sortie : 8 novembre 2012                                                                      

    Prix : 16,50€ 

     

     

    Divergente T2 - Veronica Roth

     

     

    Résumé :

    Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères. Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse...

     

     

    Mon avis

     

    Beaucoup de lecteurs après avoir lu ce deuxième tome ont été déçu. Personnellement je ne suis pas d'accord avec eux.

     Avec la fin du tome 1, nous nous doutions que la suite des événements ne serai plus du tout la même. Avec des paysages complètements différents. Ici, nous découvrons vraiment le monde dans lequel Tris a grandi. Nous voyageons.

    J'ai eu peu de mal à me mettre dedans au début, de part certaines critiques négatives qui m'avais refroidis. Puis finalement après le chapitre 4, je l'ai dévoré en 5 heures (étalé sur une journée, mais j'ai quand même compté xD) et comme le précédent, il aura été un coup de cœur. 

    Nous retrouvons donc Tris, entourée de Tobias -et de nouveaux personnages-, en fuite. Bien sur, les lieux qu'il y avait dans le tome 1 changent complètement ici et j'ai trouvé cela agréable. L'univers construit par l'auteure est grand et grâce à ce tome, nous le découvrons, plutôt que de rester sous terre le plus souvent. 

    J'ai aussi vu Tris mûrir. J'avoue m'être prise d'affection pour elle, même si certaines de ces réactions ne m'ont pas trop plu. Elle a subi tant de choses, toutes affreuses et pourtant elle reste forte et déterminée à se battre! Encore une fois dans ce tome, elle aura droit à son lot d'amour, d'aventure, de trahison, d'horreur et de déception. Aussi, je suis contente d'avoir retrouvé les amis de Tris et d'en avoir rencontré des nouveaux. Bien sur certains m'ont extrêmement déçu et d'autres m'ont agréablement surprise.

    Au contraire du premier tome, l'atmosphère est plus menaçante. C'est une course poursuite pour nos personnages mais aussi pour le lecteur !   Pas une seconde de répit ! Certains passages coupent le souffle de par leurs précisions et leurs rapidités. En effet, l'auteure à le don pour nous surprendre en faisant en sorte que nous n'arrivions pas à lâcher le livre, avec des révélations choquantes, des rebondissements étonnants... Les événements se suivent et sont décrits avec brio ! Je suis très admirative devant le travail d'écriture de l'auteure que j'aime beaucoup. Bref j'ai adoré ce second tome !!

    Bien sûr j'encourage tout ceux qui ne connaissent pas cette série ou qui ont lu que le premier tome et qui hésitent à lire vite cette saga. Personnellement, j'ai vraiment hâte de lire le troisième tome!!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :