• Ella et Micha T1 - Jamais sans toi - Jessica Sorensen

    Ella et Micha 

    Jamais sans toi

    -Jessica Sorensen-

     

     

    Éditeur Black Moon

    Sortie : 11 Juin 2014 

    Prix : 15,90€

    Ella et Micha T1 - Jamais sans toi - Jessica Sorensen

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé : 

    Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

     

    Mon avis :

    J’attendais tellement ce roman ! J’avais hâte de le lire surtout en voyant autant de lecteurs sous le charme toutefois je me suis sentie un peu bête en le terminant et me rendant compte que je n’avais pas du tout aimé.

    Ella et Micha, deux jeunes qui se cherchent, jouant au chat et à la souris, s’aimant, se détestant. Ella part, puis revient quelques mois plus tard dans sa ville natale et retrouve son ami d’enfance, Micha.
    Le résumé était hyper tentant, j’étais sûre d’aimer ! Mais non.

    Je vais peut-être massacrer ce livre et je m’en excuse d’avance, mais c’est mon avis et pour moi ce livre ne vaut pas grand chose.
    En soi l'idée de base n’est pas mauvaise, mais ici, elle est très mal développée. L’histoire est trop rapide, c’est un peu comme regarder un épisode d’une série, mais sans avoir visionné l'épisode précédent. J’ai eu l’impression de prendre l’histoire en cours, d’avoir loupé pleins d’éléments et c’est encore pire pendant la lecture, comme si il manquait des chapitres.

    L'histoire était creuse, vide... la même chose pour les personnages. Les deux personnages principaux m’ont vraiment exaspérés. Ella change d’avis comme de vêtements, passe du « oui » au « non » sans cesse, c’est exaspérant et fatiguant. Elle n’a pas de personnalité. Certes, sa vie n’a pas été facile, je ne dis pas le contraire, mais au niveau du personnage, c’est juste affreux.
    Pareil pour Micha. Le truc aussi, c’est que dans un livre, j’aime bien le mec un peu arrogant, sûr de lui, tendre, protecteur, mais là ! Je n’ai pas du tout accroché, le personnage était trop... de trop. Franchement, je les ai trouvés vides, sans émotions.
    C’est sûr que c’est hot par contre, mais là encore, j’ai pas vraiment aimé. C’est comme si le sexe était la base de l’histoire, j’ai trouvé ça dommage.
    Aussi, je n’ai pas vu l’intérêt de certaines scènes ou même de certaines répliques ou dialogues…

    En bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas aimé ce roman et je sais que je ne lirai la suite…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :