• Enclave - Ann Aguirre

    Enclave

    tome1

    -Ann Aguirre-

      

    336 pages

    Editeur : Hachette Black Moon

    Sortie : 29 mai 2013

    Prix  : 16€

     

    Enclave - Ann Aguirre

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    Résumé : 

    Le monde est ravagé. A la surface, plus rien vit, plus rien ne pousse. Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines: les enclaves. L'enclave c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces Monstres mangeurs de chair humaines. Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres. Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse. Je ne sais plus qui croire...

    Trèfle a grandi sous terre. Lorsque l'enclave la bannit, c'est tout son univers qui s'effondre. Mais elle n'est pas seule. Del a choisi de partager son destin. Traqués par les Monstres, réduits à la survie, Trèfle et Del sont presque morts... ou plus vivants que jamais?

     

    Mon avis: 


    Quand j'ai commencé ce livre, je ne pensais vraiment pas aimer autant ! Je m'attendais plus à une petite dystopie avec une petite romance mais sans plus... et pourtant !

    Nous allons rencontrer des personnages évoluant dans un monde que nous, nous connaissons (quoi que...) mais qu'eux trouvent terrifiant. Il ne reste plus rien sur terre, tout est détruit, il faut survivre. 

    Dans ce roman, l'auteure a eu une super bonne idée, mais après réflexion ce livre me fait un peu penser au film de 2008: La Cité de l'Ombre ( avec notamment Bill Muray et Saoirse Ronan). Mais bon... Juste l'idée d'être sous terre, après rien d'autre...

    Après je pense que ce qui m'a le plus plu, ce sont les personnages surtout secondaires, parce que principaux, j'ai souvent eu envie de les frapper, et donc je les trouve plus intéressant et j'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome ! 

    Bref, une bonne dystopie avec une atmosphère angoissante et pesante plus un univers vraiment intéressant qui mérite que l'ont se plonge dedans !

    Coup de coeur !

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Août 2013 à 14:59

    Je suis entièrement d'accord avec toi ! J'ai adoré cette dystopie, malgré l'angoisse dans les tunnels lol.

    2
    Samedi 3 Août 2013 à 00:45

    Je ne connaissais pas du tout ! Merci :3

    3
    Samedi 10 Août 2013 à 17:42

    J'ai failli l'acheter à France Loisirs, mais j'ai résister.

    Je ne suis pas trop fan de zombies habituellement. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lundi 12 Août 2013 à 21:44

    Noisette2011 : Moi non plus d'habitude, je ne suis pas fan des zombies, et c'est d'ailleurs la deuxième fois que je  lis un livres avec eux dedans MAIS ALORS LA ! Je ne sais pas comment j'ai fais pour ne pas l'avoir acheter tout de suite ;) Après chacun ses goûts mais je te le recommande vraiment :D

    5
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 18:27

    Je l'ai lu :) je n'ai pas vraiment aimé le début, mais le reste était génial :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :