• Enclave T2 - Ann Aguirre

    Enclave

    tome 2

    -Ann Aguirre- 

     

    360 pages 

    Editeur : Hachette Black Moon 

    Sortie : 14 août 2013

    Prix : 16 €

     Enclave T2 - Ann Aguirre

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    Résumé :

    SPOILER /!\

    La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combative, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

      

    Mon avis :

    Wahou...

    Quand j'ai terminé le premier tome d'Enclave, je ne pensais pas du tout que l'auteure arriverai à faire mieux. Mais elle a réussi. Ce second tome est aussi bon que le premier !

    Dans cette suite, nous retrouvons Trèfle, Del et les autres pour de nouvelles aventures. Sauf que cette fois, ils vont devoir faire bien plus que sauver leurs propres vies. Ils vont défendre une ville, leur ville. Et avec cela, nous allons rencontrer de nouveaux personnages. Ils sont certes nouveaux mais aussi nombreux et malgré tout, il est facile de se souvenir d'eux, c'est un gros avantage. L'auteure fait en sorte qu'ils soient inoubliables.

    Pour moi, il a été facile de rentrer dans l'histoire. Ainsi que de découvrir de nouveaux paysages. De plus, j'ai pu retrouver la fameuse plume de cette auteure que j'avais tant aimé dans le premier tome. Ann Aguirre n'a pas peur de décrire des scènes pouvant heurter la sensibilité de certains, elle ne craint pas le sang et franchement j'avais adoré ça dans le tome 1 mais encore plus dans ce tome-ci, là, l'auteure se lâche plus. Elle arrive tout au long du roman à garder une atmosphère lourde, menaçante. On n'oublie jamais que le danger rôde, on l'attend à chaque page, se demandant quand tout va nous surprendre. C'est incroyable, on reste en halène tout au long, pas le temps de poser le livre devant tant d'intensité !

    Pour les personnages, je n'ai rien à dire, ils m'ont tous envoûtés. Autant dans le premier tome, Del et Trèfle, m'avaist légèrement agacés, ici, je les ai redécouvert ! Et comme on s'en doute après avoir lu le premier tome, il y a un petit triangle amoureux, mais (heureusement) pour le moment il ne prend pas trop de place dans l'histoire comme dans d'autres romans, où le triangle amoureux gâche tout par son énormité, même si je pense qu'il sera plus développé dans le troisième tome.

    J'avoue que les couvertures ne sont pas les plus belles ( pour moi du moins, même si je préfère celle-ci à la première) mais jetez-vous dessus, le contenu en vaut vraiment la peine !!  

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :