• Glitch, T2 - Heather Anastasiu

     

    Glitch,

    tome 2

    -Heather Anastaasiu-

     

     

    401 pages

    Éditeur : Robert laffont (collection R)

    Sortie : 21 mars 2013

    Prix : 16,90€

    Glitch, T2 - Heather Anastasiu

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

    (Risque de Spoiler /!\ )

     

    Résumé :

    Zoe et Adrien se cachent désormais à la Fondation, une académie préparant les jeunes glitchers à grossir les rangs de la Résistance. Ensemble, Zoe et son équipe de combattants aux pouvoirs surhumains vont risquer leur vie pour tenter d’affranchir les membres de la Communauté du terrible contrôle mental exercé par la Chancellerie. Mais à chaque menace écartée, un nouvel obstacle se dresse. Et Adrien, tourmenté par ses visions du futur, a peu à peu tendance à s’éloigner de Zoe et à se réfugier dans le silence. Ce qui rend la défaite finale de plus en plus inéluctable. Pire encore, alors que l’équipe de Zoe se bat contre des ennemis toujours plus nombreux, méfiance et trahisons lui font craindre que le plus grand danger se cache au cœur même de la Fondation…

     

    Mon avis :

    Dans le premier tome, le principal défaut avait été les personnages, pas assez exploités. Et dans ce second tome, malheureusement, c'est la même chose.

    En fait, encore une fois, le problème majeur de ce roman, qui fait que je n'ai pas pu pleinement apprécier ma lecture, vient surtout du personnage principal féminin, Zoe. Je ne l'aime pas beaucoup, c'est simple. Je la comprends, certes, il n'est pas facile de voir son monde formaté s'écrouler du jour au lendemain, seulement son caractère m'a trop souvent exaspéré. Cela doit aussi être dû au fait que nous suivons l'histoire de son point de vue et du coup nous sommes beaucoup plus immergé dans sa vision des choses et ses pensées, que personnellement, je n'ai pas vraiment aimé...

    Donc, en gros, le seul défaut du livre, à mon avis, est Zoe, parce que sinon en étant objective, l'histoire est top. L'imagination dont fait preuve l'auteure est incroyable et elle m'épate encore dans ce tome, même si dès que je suis arrivée à la moitié du roman, je me doutais déjà de la suite. L'histoire est malgré tout bien ficelé. Sur les 100 dernières pages, j'ai bien cru que j'allais m'évanouir tant l'impatience était forte et que tout se passe vite, l'action est créée et bien menée, j'ai adoré ça !

    Autre chose que j'ai bien aimé, ce sont les personnages secondaires, je ne pourrai les citer car je ne les ai plus en tête et ils sont nombreux. Là, j'ai trouvé, avec tous les nouveaux venus, que l'auteure se concentrait un peu plus sur chacun d'eux, ils sont meilleurs et puis le petit groupe qui se forme autour de Zoe apporte vraiment de la fraîcheur, avec leur différences.

    En bref, une atmosphère parfois pesante, qui nous emporte dans une course folle, parfois aussi légère ou romantique. Avec action, romance et suspense, pour moi, tous les éléments étaient réunis pour créer un bel ensemble, sauf le personnage principal, Zoe, ce qui est dommage..

    Et malgré ça, pour sur, je lirai le tome 3 qui attend sagement dans ma PAL !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :