• Kaleb T1 - Myra Eljundir

     Kaleb

    tome 1 

    -Myra Eljundir-

     

    456 Pages

    Editeur :  Robert Laffont    

    Sortie :  14 juin 2012        

    Prix : 18€

     

     Kaleb T1 - Myra Eljundir

    Résumé

    À 19 ans, Kaleb se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux.

    Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. À la folie. À la mort.

    Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?

     

    Mon avis

    Je pense que l'histoire de Kaleb restera longtemps dans ma mémoire.

    Après l'avoir fini à minuit, je suis restée une bonne dizaine de minutes sans bouger, en train de me repasser tout le livre dans ma tête. Quand j'ai lu un avis très positif en été 2012, je me suis laissée tenter. Et je ne le regrette absolument pas !!

    J'avais, avant de le commencer, relu le résumé, et c'est à ce moment-là que j'avais remarqué qu'ils nous mettaient en garde : "Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans". J'avais eu un fou rire. Je n'y avais pas fait attention et pourtant j'aurai dû. 

    Ce livre est dur...  vraiment très dur. Mais tellement envoûtant ! Le début est, certes un peu lent (malgré le fait que l'auteure nous insère tout de suite dans l'histoire) mais cela ne gène pas trop et puis ça ne dure même pas une centaine de pages... et après tout change.

    Pour faire simple et ne pas trop en dire, Kaleb est un jeune homme de 19ans qui se découvre empathe et malheureusement sa petite vie tranquille va basculer dans une chose qui ressemble étonnement à l'enfer.

    Cette histoire est complexe. A travers de ses mots on peut voir le grand travail que l'auteure a effectué !

    D'ailleurs elle arrive à garder le suspense jusqu'à la fin ! Mais vraiment genre, les 2 dernières pages !! Et ça, c'est vraiment exceptionnelle ! Tout est tellement bien écrit et décris... J'ai réussis à ressentir et comprendre chaques émotions de Kaleb et cela ne m'étais pas arrivée depuis longtemps !

    Du côté des personnages, certains m'ont un peu énervés et d'autres... bah ils sont tout simplement super ! Kaleb... Je n'ai que quelques mots à vous dire pour vous donner envie d'apprécier Kaleb : Déjà, je suis 100% avec lui !!! Ensuite, il est beau, un peu vulnérable derrière son masque, combattant et quand vous l'aurez rencontré vous serez tout de suite sous son charme !

    Bref, une atmosphère lourde, pesante et sombre pour une intrigue en béton avec des scènes à couper le souffle et des personnages hauts en couleurs !

    Et pour cela, je lirai avec grand plaisir le tome 2, qui j'en suis sur, sera à la hauteur du premier !!

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 18:54
    Le Chat du Cheshire

    Un premier tome que j'ai apprécié, sans que ce soit un coup de coeur. Je lirai la suite avec curiosité :) !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 19:03

    Il est dans ma PAL et ton avis me donne envie de m'y mettre maintenant. Mais bouh !!! J'ai déjà tellement d'autres choses à lire et un livre déjà en cours...

    3
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 14:12

    Salut ninette, ravie de te retrouver ici !! C'est un livre que je n'ai pas lu mais je finirais bien par me laisser tenter !! Bises !

    4
    Mardi 6 Août 2013 à 18:00

    Je suis curieuse d'en savoir plus... :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :