• La fille de braises et de ronces, tome 2 - Rae Carson

    La fille de braises et de ronces

    tome 2 – La couronne de flammes

    -Rae Carson-

     

     

     

    432 pages

    Editeur : Robert Laffont (Collection R)

    Sortie : 17 octobre 2013

    Prix : 16,90€

     

    Résumé :

    Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, Elisa a mené son peuple à la victoire grâce aux pouvoir de la Pierre Sacrée. La trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans...

    La mort dans l'âme, elle se rend à l'évidence : si elle veut asseoir son autorité, elle doit unis sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce. Suivra-t-elle la voie de la raison, quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus fort ?

    Pour conquérir la pouvoir dont elle a tant besoin et accomplie sa destinée, Elisa partira à la recherche d'une source de puissance illimitée : le mythique zafira. Dans cette quête périlleuse l'accompagneront le garçon qui l'à trahie et l'homme qu'elle aime...

     

    Mon avis :

    Que pourrai-je donc dire à propos de ce livre ?

    Bah tout simplement que c'est une sacré bombe ! Un OVNI dans la YA, une pure merveille ! Pourquoi n'ai-je pas lu cette série avant ??

    Et le fameux coup de cœur que je n'avais pas eu pour le premier tome vient de se manifester grâce à ce second tome ! Cette série est superbe !

    J'ai eu un immense plaisir à lire ce second tome ! Retrouver Elisa et ses amis fut merveilleux.

    C'est facile, j'adore les personnages, l'histoire et le style, qui, j'ai l'impression est plus développé que dans le tome 1.

    Nous retrouvons donc Elisa, maintenant Reine, se battant pour asseoir son autorité. En plus de ça, de nouvelles péripéties vont l'attendre, lui demandant de fournir force, courage et détermination. Heureusement elle va pouvoir compter sur ses amis, tel que Hector ou Mara, ainsi que bien d'autres.

    Entre trahisons, complots, amitié et amours, le suspense est à son comble, et Elisa plus forte que jamais, plus Reine que Reine.

    Comme dans le tome précédent, l'auteur fait preuve d'un réalisme déconcertant. Elle ose et parle de plusieurs sujets pouvant en choquer certains ! Une réalité dans un monde fictif fantastique, c'est très bien trouvé et réalisé. De plus, avec parfois une atmosphère assez lourde mais tellement fascinante.

    En fait, tout est incroyable dans ce roman ! L'imagination de l'auteur est tellement originale, une histoire sans répit avec des personnages de toutes les couleurs et pour tous les goûts.

    Franchement, je n'ai pas grand chose d'autre à dire, à part que, comme vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur pour ce tome! 

     Vivement la suite car l'auteur à réellement su nous laisser sur notre faim ! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :