• La Légion de la Colombe Noire - Kami Garcia

    La Légion de la colombe noire

    - Kami Garcia - 

     

     

    360 pages 

    Éditeur : Black Moon

    Sortie : 5 février 2014 

    Prix : 18 €

    La Légion de la Colombe Noire - Kami Garcia

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    La Légion de la colombe noire est une société secrète. très secrète. Sa raison d'être : lutter contre les forces du mal. 

    Chacun de ses membres a sa spécialité: protection, combat, fabrication d'armes, détection des activités paranormales.
    Moi Kennedy Waters, je n'ai aucun talent. Éliminer les esprits vengeurs, chasser les revenants ? Je ne sais rien faire de tout cela.
    Pourtant, mes nouveaux amis, Alara, Priest, et es jumeaux, Lukas et Jared, sont persuadés du contraire. Ils en sont sûrs : je suis le cinquième membre de le Légion. Et Andras, le démon qui à tué ma mère et tenté de me supprimer, le pense également. La preuve : il est à mes trousses. 
    Alors je vais les aider. Je n'ai pas le choix.

    Mon avis :

    Tout d’abord, je dois avouer que j’ai tout de suite adoré la couverture, et qu’ensuite j’ai vraiment été attiré par le résumé. J’ai donc cédé mais avec quand même une certaine hésitation. Pour, au final, lire ce livre en seulement une journée ! Pas un coup de cœur, mais un très bon moment passé en compagnie de ce roman !

     

    Nous découvrons donc Kennedy, jeune fille de 17 ans avec sa mère, menant une vie normale, jusqu’au jour où un terrible événement va venir bouleverser cette existence tranquille. Nous faisons aussi la connaissance des jumeaux Lukas et Jared ainsi que d’Alara et Priest. Des jeunes gens qui vont aider Kennedy et qui, selon eux, forment tous ensemble la Légion de la colombe noire, une unité contre les démons.

     

    J’ai donc trouvé cette histoire fort intéressante et originale. L’action est bien présente et prenante mais après je n'ai pas vraiment ressenti d’émotions fortes. Après tout, le ressenti de chacun est différent, là je pense plus que c’est en rapport avec la personnalité de l’héroïne ^^ Par contre, un petit point négatif, c’est la vitesse de l’acceptation de ce monde paranormal par Kennedy, qui m’a un peu surprise et déçu. Genre la fille, elle n’est pas hyper effrayée, personnellement, je pète un câble si je voie certaines des choses qu’elle a vu !

    Ensuite, pour les personnages en général, je les ai bien appréciés, une petite bande sympa bien que pas assez approfondis pour chacun d’entre eux. J’aurai voulu en apprendre plus,sur leurs passés et leurs caractères respectifs.

    Le fait que le roman soit trop court est un point négatif car j’ai eu l’impression de ne pas connaître les personnages, de ne pas m’attacher, mais dans un autre sens, j’en redemande encore plus, tellement on reste sur notre faim !

    Sinon, j’ai été emportée par l’histoire, ne pouvant m’arrêter de lire pour savoir la suite, j’ai trouvé cet aspect fascinant et incroyable, l’auteure arrive à nous transporter dans son univers très facilement et surtout rapidement. Et puis cette fin?! Mais quelle torture ! Vite la suite !

    Je ne sais pas tellement quoi dire d’autre. Malgré quelques petits défauts, j’ai quand même dévoré ce roman. Mais pour le tome suivant, j’attends de l’auteure un peu plus de profondeur au niveau de ses personnages et ce sera parfait, j’en suis sur;)

    Mais dans tous les cas, je vous recommande vivement cette lecture !


  • Commentaires

    1
    Mathieu M
    Mercredi 19 Mars 2014 à 15:05

    Content qu'il t'ai plu :D

    2
    Samedi 22 Mars 2014 à 15:28

    Sympa !!! Je ne connaissais, je te remercie, bises !!

    3
    Dimanche 23 Mars 2014 à 18:54
    SnowWhiteOfMoon

    Coucou, je me permets de regarder ta chronique car je l'ai dans ma PAL celui-ci et en ce moment, j'hésite sur ma prochaine lecture ^^. J'ai une PAL tellement grande que c'est parfois le gros dilemme pour choisir, alors je regarde çà et là. En tout cas, j'espère qu'il me plaira celui-ci. As-tu lu ICONES ? Et es-tu au courant pour Dangereuse Créatures ? ^^

    4
    Dimanche 23 Mars 2014 à 19:24

    SnowWhiteOfMoon : Coucou :) Ce livre est vraiment bien malgré quelques petits point négatifs, mais il en vaut la peine ^^ Pour Icones, non malheureusement, je ne l'ai pas lu et pour Dangereuse Créatures, je connais la saga original mais je l'avais arrêté au deuxième tome :)

    5
    Mercredi 26 Mars 2014 à 11:26

    Ouep, il est pas mal ! Je m'attendais à pire en fait xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :