• La pire mission de ma vie - Robin Benway

    La pire mission de ma vie

    - Robin Benway -

     

     

     

    409 pages

    Éditeur : Nathan

    Sortie : 16 janvier 2014

    Prix : 15,90€

    La pire mission de ma vie - Robin Benway

     

    Résumé :

    Le comble pour une espionne : craquer pour sa cible !

    Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal. A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.

    Son objectif : accéder à des infos qui détiendrait Armand Oliver, journaliste.

    Sa méthode : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse. 

    Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres 

    La hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

     

    Mon avis :

     

    Nous faisons la connaissance de Maggie, jeune fille de 16 ans, espionne depuis très longtemps. Une mission va lui être confiée (la première!) ; devenir une ado normale, aller dans un lycée comme tout le monde et se rapprocher de sa cible, Jesse Oliver, dont le père, journaliste, détient des informations compromettantes sur les espions. Maggie devra tout faire pour empêcher ses informations d'être publiées, sauf tomber amoureuse de sa cible...

    Il faut tout d'abord savoir, même si on s'y attend, que ce roman est un roman jeunesse, donc n'allez pas chercher la complexité ! Les protagonistes principaux n'ont pas plus de 17 ans. Cela ne m'a pas tellement dérangé, on le remarque, oui, par exemple dans certains dialogues un peu enfantins, mais ça ne gâche en rien la lecture, qui pour moi, aura été très plaisante !

    L'histoire est vraiment intéressante, ça change. Personnellement, à part avoir vu James Bond, je n'y connais rien en espionnage ;)

    Ici, c'est réellement divertissant, une histoire drôle et émouvante, j'ai vraiment aimé. L'humour est bien présent, de la part de nombreux personnages, et certaines scènes sont tordantes ! J'ai plusieurs fois été prise de fou rire, et je peux vous dire que ma famille m'a un peu regardé bizarrement ;)

    Pour les personnages, je les ai adorés, tous. Roux pour sa folie, Jesse pour son côté bad boy (pas très exploité d'ailleurs) et tendre, Angelo pour son aura de mystère (un personnage très attachant) et les parents de Maggie... J'ai adoré ces personnages-là, qui voient leur petite fille grandir, c'est assez amusant !

    Une atmosphère légère avec vers la fin une touche de suspense et un peu d'action. Justement, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action ! A la base, c'est plus une romance, je pense.

    Mais j'ai adoré et je n'ai rien d'autre à ajouter à part que si vous voulez passer un bon moment de détente, sans prise de tête, ce livre est parfait !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Février 2014 à 22:26

    Un roman jeunesse qui pourrait me plaire mais ce n'est pas une priorité :)

    Merci pour ta chronique !

    2
    Samedi 15 Février 2014 à 12:52

    J'en garde un souvenir plutôt bien positif, je suis ravie qu'il t'ai plu, bisous !!

    3
    Mardi 25 Février 2014 à 14:08
    Justine Fabienne

    J'ai vu ce roman dans plusieurs vidéo youtube et sur plusieurs blog, mais ce n'est pas trop mon genre de lecture...

    4
    fella besma serine
    Mercredi 26 Février 2014 à 08:47

    pas encore lut mais il faut pouvoir le trouver a ALGER 

    5
    Mercredi 26 Février 2014 à 15:01

    il a l'air pas mal du tout celui la, si je le trouve je me laisserai tenter.

    6
    Stéphanie Lebaillif
    Mardi 4 Mars 2014 à 13:43

    bonjour;

    un titre intéressant, un résumé original; oui ;-)

     

    7
    Mercredi 5 Mars 2014 à 15:59

    Je vois ce livre sur la blogosphère et ton avis comme celui d'autres blogueuses me donne envie de le lire. A ajouter sur ma wish-list donc...

    8
    Mercredi 5 Mars 2014 à 22:50

    Oh j'ai lu pas mal de chronique dessus ça a l'air sympathoche !

    9
    Jeudi 6 Mars 2014 à 12:32

    Psycho-Boook : Oui, un livre sympathique, sans prise de tête :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :