• La Sélection T1 - Kiera Cass

    La Sélection

    tome 1

    -Kiera Cass-

    343 pages                                

    Editeur : Robert Laffont        

    Sortie : 12 avril 2012          

    Prix : 16,90€ 

    La Sélection T1 - Kiera Cass

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé : 

    Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

     

    Mon avis

    Que dire de ce livre après l'avoir lu ?

    L'auteure nous plonge dans un univers totalement inconnu. Dès le début nous sentons que tout au long de la lecture l'atmosphère va être soit légère, soit pesante. Tout changera selon les scènes. Kiera Cass créer un monde pleins d'injustices mais qui garde néanmoins la beauté de l'espoir.

    Amercia est une jeune fille qui sait que la vie est dure. Certes sa maturité ressort bien, mais il reste en elle une part de naïveté, qu'on oublie facilement car bien sur, elle est mignonne dans sa façon de penser. La Sélection est un système qui fait en sorte de trouver la future femme du prince Maxon. Et à cause de ce système la vie de la jeune fille va se retrouver basculé. Elle va rencontrer le prince, mais sans oublier son amour de toujours, Aspen.

    Oui, encore une fois nous voyons un triangle. Personnellement je n'ai pas trop trouvé que s'en était un dans ce premier tome, même si America pense beaucoup à Aspen. Après pour les deux personnages masculins, j'ai largement préféré Maxon ! Dès le début. Pour moi, Aspen est effacé et je n'aime pas tellement son caractère, au contraire de Maxon, dont je suis complètement tombée sous le charme !

    Sinon j'ai vraiment été happé par ce livre, par tout cette imagination. C'est incroyable. Je me suis posée beaucoup de questions au court de ma lecture. Et je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite ! Vraiment, je souhaite à tous ceux qui non pas encore lu ce livre de le lire ! Pour moi, il aura été un coup de coeur de l'année 2012 !!

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 19:04

    Il est dans ma wish list. Il faudra vraiment que je l'achète !

    2
    Lundi 22 Juillet 2013 à 14:08
    Agnah

    J'ai moi aussi adoré ce premier tome ^^ La suite est très bien aussi =P

    3
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 12:58

    J'ai adoré ce premier tome (et le deuxième aussi) !!! En plus, je suis fan des couvertures ;) !!!

    4
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 18:29

    Un coup de coeur ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :