• La Sélection, T2 - L'Elite - Kiera Cass

    La Sélection

    tome 2, L'Elite,

    -Kiera Cass-

     

     

    310 pages

    Editeur : Robert Laffont

    Sortie : 18 avril 2013 

    Prix : 16,90€

     

    La Sélection, T2 - L'Elite - Kiera Cass

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

     La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.

    Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entres intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmenta, en quête de la decision qui changera à jamais sa vie...

     

    Mon avis :  

    J'étais tellement impatiente de retrouver America que j'avais pré-commander le livre 4 mois à l'avance et je ne faisais qu'y penser !! Et puis enfin est arrivé LA date de sortie ! Quand j'ai pu tenir ce second tome entre mes mains avec cette magnifique couverture, j'étais vraiment la plus heureuse !!

    Et donc nous retrouvons America là où nous l'avons laissé précédemment, participant toujours à la Sélection, composé plus que de 6 jeunes filles, toutes plus déterminées les unes que les autres à conquérir le cœur du beau prince Maxon. Et dans ce tome-ci, encore, America est face à un grand dilemme: Maxon ou Aspen.

    Justement en parlant de ce triangle amoureux, je dois avouer que j'ai été extrêmement déçue de ne pas avoir eu une plus grande évolution que ça. Et puis les doutes d'America, à la longue m'ont un peu énervé. En fait, je pense que tout au long du roman, c'est America qui m'a le plus gêné. Autant par ces décisions que par ces sautes d'humeurs ! Une fois "oui", une fois "non", elle ne sais pas se décider ! Très naïve aussi, peut-être bien plus que dans le précédent tome, même si parfois j'aurais fait pareil qu'elle. Bref, dans ce tome, ce personnage m'a assez déçue.

    Ce qui est tout le contraire pour les autres personnages notamment Maxon. Lui m'a complètement fait oublier les défauts d'America ! Il est doux, attentionné, serviable, gentil, sensible, vulnérable... On a souvent envie de le prendre dans nos bras ! 

    Pour Aspen... Je ne voit pas ce qu'il vient faire là ! Il est comme América, il dit non au début, puis revient la bouche en cœur et l'autre naïve, le laisse faire. Olala, ça donne des envies de meurtres ! 

    Pour les personnages plus secondaire, à eux, je n'ai rien à redire, ils sont très bien construit avec leur caractères et leur convictions. J'étais vraiment triste ou en colère ou même attendrie pour certaines scènes avec eux. Chaqu'un a son histoire, et l'auteure a bien trouvé !

    Au niveau de l'histoire et de l'intrigue, j'ai trouvé que l'ensemble était un peu surfait mais bien pensé. Bien sur, à certains passages ont se doute rapidement de la suite des événements mais bon... L'auteure arrive à bien décrire et ça passe plus facilement. Par rapport à l'histoire en elle-même, je trouve qu'elle reste assez prenante, et quelques fois même, j'ai vraiment senti mon coeur louper plusieurs battements, ce qui est incroyable ! L'auteure n'a pas hésité dans une scène, à nous montrer la dure réalité de la vie. Il faut parfois savoir se battre.

    Donc en résumé, je sors de cette lecture avec un avis mitigé. Mais je pense, que comme dit plus haut, c'est surtout à cause du personnage d'America. Il faut voir dans le prochaine tome si elle évoluera  et tome normalement prévue pour avril 2014 ! 

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Août 2013 à 17:57

    J'aurais moi aussi aimé en savoir plus sur le triangle amoureux... C'est une bonne dystopie même si ce n'est pas le livre du siècle quand même. J'attends beaucoup du tome 3 !

    2
    Samedi 10 Août 2013 à 17:45

    Ah trop envie de le lire, depuis que j'ai eu un coup de coeur pour le premier tome ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :