• La Sélection, T3, Kiera Cass

    La Sélection

    tome 3 - L'Elue

    - Kiera Cass - 

     

    360 pages

    Editeur : Robert Laffont (Collection R)

    Sortie : 15 mai 2014

    Prix : 16,90€

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé:

    Une seule candidate sera couronnée...

    La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.

    América n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix à sonné. Car il ne doit en rester qu'une...

     

    Mon avis :

    Après une grosse déception pour le second tome de cette série, j’avoue avoir commencé ce dernier tome avec un peu d’appréhension… Et bien au final, j’en ressors plutôt satisfaite !

    Nous retrouvons donc América, toujours en lice dans la compétition ne comprenant maintenant plus que quatre jeunes filles, pour trouver au Prince Maxon, une épouse. Dans un monde où règne le roi et la reine dirigeants des castes sociales.

    Alors, il est vrai que dans le tome précédent, América m’avait assez exaspéré. Ici, beaucoup moins, j’ai retrouvé la jeune fille du tome 1 mais en moins naïve, plus combative, déterminée et fraîche. Je l’ai adoré. Pour les personnages masculins principaux, c’est toujours pareil, du moins pour Maxon, un personnage vrai, touchant et sensible et pour Aspen, qui est un peu plus présent que dans les tomes précédents, j’avoue avoir pu mieux apprécier son personnage dans ce tome, car en effet, le triangle amoureux est un peu moins avancé, du coup j’ai vraiment pu découvrir Aspen, et je l’aime bien.

    Pour les personnages plus secondaires, c’est plus compliqué. J’ai adoré Celeste et détesté Elise et Kriss, alors que c’était le contraire avant ! C’est le tome des changements ! Ensuite, il y a beaucoup moins de personnages présents que dans les tomes précédents, ici c’est plus centré sur les choix d’América et le problème des renégats.

    J’ai donc mieux aimé América dans ce roman, ainsi que les autres personnages, dont certains sont beaucoup plus approfondis qu’auparavant, c’est très plaisant !

    Après, certains défauts apparaissent malgré tout. En effet, ce troisième est le dernier de la série, et pourtant encore beaucoup de questions restent sans réponse ! Cela m’a vraiment énervé ! C’est affreux de ne pas tout comprendre et de rester un peu dans le flou. Un exemple tout simple : un personnage apparaît au milieu du roman mais on ne sait pas du tout ce qu’il lui est arrivé, si en définitive il va bien, s’il est heureux, et si vraiment il avait une importance ou pas...

    Aussi, pour moi, les trois derniers chapitres sont un peu bâclés, tout se passe trop vite sans qu’on ai forcément le temps de comprendre, cela est plutôt négatif. Heureusement, l’épilogue est là et je l’ai beaucoup aimé, il conclut parfaitement bien la série !

    En bref, un dernier tome que j’ai bien aimé même si je m’attendais un peu à plus et où beaucoup de mes questions restent sans réponses. Malgré cela, cette série est très bonne et vaut le coup d’être lue !

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juin 2014 à 13:58

    Ah toi aussi tu as bien aimé Céleste dans ce tome. Le renversement est sympathique :)

    J'ai bien aimé ce dernier tome, même s'il manque quelques réponses...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mzelle Débora
    Vendredi 13 Juin 2014 à 17:11

    Je suis actuellement en train de lire.
    Je t'en dirais plus après ;)
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :