• La symphonie des Abysses- Carina Rozenfeld

    La symphonie des Abysses

    -Carina Rozenfeld-

     

    468 pages

    Éditeur : Robert Laffont (Collection R)

    Sortie : 13 février 2014

    Prix : 17,90€

     La symphonie des Abysses- Carina Rozenfeld

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé:

    Vous pensiez être au paradis ?

    Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise… Un mur infranchissable

    Il vous faudra d’abord vivre en enfer :

    ARTICLE 1 : Tout contact physique, toute marque d’amour sont proscrits.
    ARTICLE 2 : Il est interdit de chanter, d’écouter ou de faire de la musique.
    ARTICLE 3 : Quiconque se livrera à ces activités illicites sera mis à mort.

    Vous n’êtes personne. Vous apprendrez à obéir.

     

    Mon avis: 

    Une couverture magnifique, un résumé alléchant, et une auteure que j’adore, je ne pouvais que me laisser séduire ! En effet, j’adore Carina Rozenfeld, elle a un style d’écriture sublime, magique, envoûtant et poétique. Et l’imagination qu’elle possède, j’en suis toujours étonnée, encore plus ici, pour ce roman, c’est fantastique. Un choc pour le lecteur. Comment l’auteure a-t-elle pu imaginer tout ceci ?! C’est incroyable. Et tout cela a été mené d’une main de maître. Nous sommes emportés et fascinés par ce nouvel univers.

    Un monde totalement différent du nôtre. Là où vit Abrielle, 16 ans, tout est structuré et la musique bannie, c’est terne et révoltant, comment vivre ? C’est inimaginable. Mais Aby va ouvrir les yeux et tout va changer.

    Ceci est « l’histoire » de la première partie, dans la seconde nous rencontrons Sa et Ca, deux personnes Neutres qui vont bientôt devoir choisir qui elles veulent être mais dans leur monde, l’amour et les contacts physiques sont proscrits.

    Je me suis beaucoup attachée à Aby, Sa et Ca, j’ai vraiment aimé ces personnages. Ils sont vrais, purs. Leurs histoires, à tous, ne sont pas faciles, ils ont vécus des choses terrifiantes et ont dû se battre pour leur vie. Beaucoup de courage que j’admire, ils sont parvenu à rester eux-mêmes.

    L’auteure va aussi aborder des sujets encore tabous dans notre société, comme l’homosexualité. Ici, elle nous montre qu’avant tout, il y a l’amour, entre deux individus, un amour plus fort que tout. J’ai trouvé cela tout simplement magnifique et bien abordé.

    Il faut dire, cependant, que l’action n’est pas hyper présente, ne vous attendez pas à en avoir tout au long du roman, mais les fois où elle est présente, elle est surprenante et fait battre notre cœur un peu plus vite.

    Avec parfois des scènes dures ou touchantes, il faut s’accrocher. Carina nous embarque dans une grande et merveilleuse aventure, nous permettant de nous rapprocher de l’art de la musique. Ce livre est une douce mélodie aux oreilles des lecteurs, envoûtante et fascinante.

    J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette nouvelle série !

     


  • Commentaires

    1
    Mathieu M
    Dimanche 30 Mars 2014 à 20:02

    Content que tu ais apprécié !

    Vite le tome 2 lol :D

    2
    Arwen95
    Lundi 31 Mars 2014 à 10:58

    Il fait que je le sorte de ma PAL !!!!

    3
    Lundi 31 Mars 2014 à 19:48

    Je suis d'accord avec ce que tu dis. J'ai adoré ce roman que j'ai trouvé superbe. J'ai qu'une hâte c'est d'être au mois de novembre pour avoir la suite :) 

    4
    Jeudi 3 Avril 2014 à 00:14

    Hum... Je me tâte encore !

    Je me laisserai tenter un jour ou l'autre quand même de toute façon :)

    Contente que tu aies apprécié, bisous.

    5
    Vendredi 4 Avril 2014 à 09:44
    Parole De Lea

    Un très beau livre :)

    6
    Dimanche 13 Avril 2014 à 15:57

    Je n'étais pas trop tentée par sa précédente série, Phaenix, mais celle-ci me tente bien ! J'espère que j'aurais l'occasion de la lire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :