• Legend - Marie Lu

    Legend

    -Marie Lu-

     

     

    288 Pages

    Editeur : Castelmore Editions

    Sortie : 14 septembre 2012

    Prix : 15,20€

     

    Legend - Marie Lu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé : 

    June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée.

    Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter.

    Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné.
    Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer...
    Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

     

    Mon avis : 

    Ici, nous rentrons dans l'histoire de June et Day. Deux jeunes vivant dans un monde qui ne ressemble plus à celui que nous connaissons, avec des guerres entre la République et les Colonies. Et comme le dit le résumé, June vient d'apprendre que son frère est tué et elle a la certitude que l'assassin est Day, connu pour des petits crimes. En somme, un rebelle de la société. 

    Se passe alors la rencontre de deux univers complètement différents. Le monde des riches et celui des pauvres. Et entre révélations et trahisons, ces deux jeunes vont devoir rester forts. 

    Au début du roman, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec le fait que l'auteur avait choisie d'alterner les chapitres par rapport aux points de vue des deux personnages principaux. Et j'ai donc eu un peu de mal à m'y habituer, mais je me suis rendu compte que cela pouvait aussi être un avantage, nous avions les pensés des deux et donc plus facile pour comprendre. 

    Bon, par contre il est clair que c'est un premier tome, tout ce met en place doucement, sans qu'il n'y est de très grande action et que tout bouge. Nous avons, certes, certaines révélations, mais je pense que le plus gros de l'histoire sera dans le tome 2, là où tout commencera vraiment. Mais malgré tout, on sens l'urgence dans certaines situations. 

    L'auteur arrive rapidement à nous faire ressentir les émotions de ces personnages, j'ai souvent eu mal au cœur pour certains et des envies de meurtres pour d'autres. 

    D'autre part, j'ai été décontenancé car pour une fois, j'ai eu en horreur le personnage principal féminin ! J'éprouve, certes, un peu de compassion pour elle, mais je ne sais pas, son personnage en lui-même m'a énervé, ces pensées, ses actions, décisions... Alors que ça aura été tout le contraire pour le personnage principal masculin, Day, que j'ai juste adoré ! Mignon, gentil, intelligent, serviable... Il fait tout pour survivre tout en aidant les autres et sa famille au péril de sa vie. Et puis son humour dans des situations complexes est assez rafraîchissant ! 

    Les personnages secondaires sont tout aussi intéressant, comme John, Tess, Thomas, Metias. Avec chacun leurs histoires, on les aime ou pas. Quoi que là, il y a vraiment la limites entre gentils et méchants. 

    Je dois dire aussi, que je ne m'attendais pas a un livre avec autant de violence, pas de la violence physique (en fait, si un peu.) mais surtout mental. Mais c'est une bonne chose, dans  certains cas et de mon point de vue, cela change des livres trop guimauve. 

    En bref, malgré le personnage de June, que je n'ai pas aimé, j'ai même trouvé dommage que le livre soit aussi court ! J'aurai bien voulu en avoir encore un peu mais comme je le disais, ce roman est le premier, il nous prépare pour la suite des aventures, qui j'en suis certaine, sera explosives ! 

    Le tome 2 en septembre et j'ai hâte ! 


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Août 2013 à 00:44

    ll me tentait à un certain moment, il va falloir que je le lise ! :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :