• Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer

    Les âmes Vagabondes

    -Stephenie Meyer- 

     

     832 pages (Lu en version Poche)

    Editeur : Le Livre de Poche

    Sortie : 31 mars 2010

    Prix :  8,60€

     

    Les âmes vagabondes -(T1) Stephenie Meyer

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé : 

    La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanié Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut oublier. L'amour pourra-t-il la souver ? 

     

    Mon avis : 

    Quand le livre est sortie, le résumé ne m'avais pas du tout attiré. Alors, je n'y avait pas prêté attention plus que ça. Et puis, il y a quelques mois, j'ai vu que ce livre allait être adapté au cinéma et la bande annonce était vraiment top ! Une semaine avant la sortie du film, une amie est venu me voir pour m'en parler et me demander si j'avais lu le livre. "Pas encore" à été ma réponse. Alors elle me l'a prêté! Et je ne la remercierai jamais assez pour ça. Car en effet, j'ai beaucoup aimé ce livre !! Dès le début, quand j'ai vu l'épaisseur de roman, j'avoue avoir un peu paniqué, car plus de 800 pages ce n'est pas rien! Finalement tout est parti tout seul, effectivement lu en 2 jours. 

    Certaines personnes m'ont dit qu'il était assez long à démarrer. Eh bien, je peux vous dire que cela n'a pas du tout été mon cas ! Pour moi, tous les passages ont été intéressants et importants, du début à la fin. J'ai aimé, au début du roman, savoir le pourquoi du comment ! C'est fascinant de constater l'ampleur de l'imagination de l'auteure !

    En effet, nous rentrons dans un monde qui n'appartient plus aux être humains. Ce monde à été envahie. Et à travers cette nouvelle planète dominé par une nouvelle "espèce", nous allons suivre les aventures de Mélanie, (et Gaby d'ailleurs) une survivante. 

    Je dois avouer que je n'ai pas trop aimé le personnage de Mélanie et que j'ai -et de loin- préféré Gaby. J'aurai pu resentir de la compassion pour Mél mais j'ai trouvé qu'elle était mieux là où elle était. Alors que Gaby est la fille parfaite! Douce, gentille, compréhensive. Elle a beaucoup souffert depuis qu'elle est sur Terre et pourant elle reste forte. 

    Et encore une fois, nous retrouvons un triangle amoureux (ou même un quatuor amoureux) et pour une fois j'ai trouvé que celui-ci était obligatoire. Qu'il était nécessaire à la suite. Par contre, je dois avouer que pour moi Jared ne sert à rien, vive IAN !! Et les autres personnages... Je les ai beaucoup appréciés. Chacun à leur manières, ils essayent de survirent et continuent à se battre. 

    Par contre, tout au long de ma lecture je n'ai pas ressenti l'urgence et le danger de certaines scènes. J'ai trouvé l'atmosphère du livre trop calme, pas pressante. J'aurai voulu sentir mon coeur s'emballer, avoir chaud... mais non. Je n'ai pas eu cette "panique" que l'on a dans les scènes d'actions, l'écriture de Meyer ne m'a pas fait sentir ça. Pas assez d'intensité. 

    C'est juste pour ça que je n'ai pas eu le coup de coeur. 

    Sinon, tout était parfait ! Donc je vous recommande vraiment ce livre ! 

    De plus j'ai aussi adoré l'adaptation cinématographique. Très beau film où là, j'ai eu le petit frisson que j'attendais !

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juillet 2013 à 18:48
    Le Chat du Cheshire

    Un coup de coeur pour moi !

    2
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:07

    J'ai aussi beaucoup aimé ce livre et tout comme toi, cette lecture ne fut pas un coup de coeur. Je l'ai relu lors de la sortie du film pour aller le voir et j'ai encore plus apprécié !

    3
    Mardi 6 Août 2013 à 17:57

    Je me laisserai tentée par le livre un peu plus tard. J'ai moi aussi adoré l'adaptation cinématographique :)

    4
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 12:59

    Un coup de coeur pour moi et je trouve le film très réussi !!!

    5
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 18:30

    J'ai vu le film que j'ai bien aimé ^^ après je ne sais pas si je lirai le livre car on m'a dit qu'il y a avait des longueurs ^^

    6
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 18:41

    Les mots de Letizia : Les longueurs sont surtout au début, sur les 100 premières pages, du moins c'est ce que disent certains, perso j'ai trouvé ça intéressant :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :