• Les sentinelles de l'ombre - J. Arden

    Les sentinelles de l'ombre

    tome 1

    - J. Arden -

      

    500 pages

    Éditeur : Rebelle Editions

    Sortie : 30 octobre 2013

    Prix : 19,90€

     

    Les sentinelles de l'ombre, T1 - J. Arden

      

     

     

      

     

      

      

      

        

    Résumé :

    Tout allait bien dans ma vie jusqu'à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu'il s'agit là d'un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s'il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c'est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d'expérience... Bref. Munie d'un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d'un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n'est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l'amour et des dieux censés avoir disparu s'en mêlent, laisser la bête me dévorer de l'intérieur devient de plus en plus tentant...

     

    Mon avis :

    Roman offert par mon frère, j'ai eu en plus une belle dédicace, plus une belle carte! J'étais vraiment contente, un livre dédicacé, une magnifique couverture, un résumé attrayant et de bons avis... que demander de plus ? Mais j'avoue que, malgré tout, j'avais une petite appréhension, mais au finale, je me suis rendu compte que cette peur n'avait servit à rien.

    En effet, j'ai vraiment apprécié cette lecture !

    Anya est une hybride, ce qui n’a pas du tout bien vu. Elle va devoir apprendre à gérer la part d'elle même qu'elle connaît le moins et vite. Elle va rencontrer de nombreuses personnes, voulant son bien ou son mal, elle va devoir garder les yeux ouvert et se battre pour sa survit.

    J'ai beaucoup aimé l'imagination de l'auteur ! Mais d'où lui vient tout ça ?! Fallait les trouver ses idées, et oser. Oui, l'auteur arrive à mélanger loup-garou, vampire mais aussi des dieux égyptiens ! Et tout cela, de manière bien faite. Elle y ajoute de nouveaux contextes par rapport à la création des vampires, c'est vraiment bien réalisé, j'ai aimé, tout simplement, cet univers étonnant mais très originale !

    Une autre chose que j'ai apprécié ; les personnages.

    Notamment Anya, cette fille m'a bien fait rire et a plusieurs reprises ! D'ailleurs il fallait que je vous en donne l'exemple, dans ce passage où Anya se fait « traiter » d'être exotique : « Je me tâtai à préciser que j'étais un ananas non comestible, mais je n'étais pas certaines que mon trait d'humour serait apprécié. Après tout, un fruit doit savoir rester à sa place. »(P.306) Oui, j'ai trouvé ce passage très drôle ! J'ai vraiment aimé ce personnage drôle et touchant, essayant de rester fort malgré les durs épreuves.

    Je me suis aussi bien attachée aux personnages plus secondaires, tel que Mathis, Kyle, Aiden ou encore Nohlan, ils ont tous un petit quelque chose, qui fait qu'on les apprécies, d'une manière ou d'une autre.

    Par contre, il est facile de remarquer que c'est un premier tome, il y a beaucoup de long monologue intérieur qui sont des explications et des descriptions. Au début, j'avoue avoir eu du mal à m'adapter, puis finalement ont s'habitue vite. Je pense qu'il y aura moins de ceci dans la suite.

    Enfin, voilà, de l'action, de l'humour, de la tendresse, du sang et de la sensualité, tout est là pour un beau rendu. J'ai hâte de retrouver cet univers et ses personnages pour la suite des aventures ! J'ai donc bien aimé de premier tome, malgré des longueurs, je vous conseil ce roman, un bon moment de lecture garanti !

    Aussi, c'est fou le sadisme des auteurs, non ? Nous laisser comme ça, sur notre faim, est juste super méchants ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :