• Les sentinelles du futur - Carina Rozenfeld

    Les sentinelles du futur

    - Carina Rozenfeld -

     

     

    297 pages

    Éditeur : Syros Jeunesse

    Sortie : 5 septembre 2013

    Prix : 16,90€

    Les sentinelles du futur - Carina Rozenfeld

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    2359. La Terre est à l'agonie. Mais à New York, une poignée de femmes et d hommes qui se déplacent dans le Futur l'ont promis : l'avenir est radieux, ils l'ont vu de leurs propres yeux. Le jeune Elon, élève à l'Académie et doté d'un pouvoir exceptionnel, rêve d'entreprendre ce voyage vers une époque meilleure.

    2659. Un ennemi invisible a attaqué la Terre. Nuts est une survivante. Sa ville est en ruine, la planète entière est dévastée. Et si le seul espoir possible venait du passé ?

     

    Mon avis :

    Étant une fan de l’auteure Carina Rozenfeld, je ne pouvais passer à côté de ce roman, même si je ne suis pas une grande amatrice de SF, pourtant, j’ai tenté et j’ai adoré !

     

    Nous débarquons dans un futur assez catastrophique en 2359 où nous allons rencontrer Elon, un jeune homme élève à l’Académie, possédant un don spécial. 300 ans plus tard, la terre est attaquée par un ennemi inconnu où se trouve à cette époque, une jeune fille, Nuts. Elon vit à son époque où les gens ont réussi à voyager dans le temps, et ils apprennent que leur futur est mis en péril, Elon va alors tout faire pour sauver sa planète de la destruction.

     

    Je n’avais jamais vraiment lu de SF, et là l’auteure a su me faire découvrir un genre dont je me méfiais, avec une écriture fluide, poétique et tellement envoûtante.

     

    L’histoire en elle-même m’a fasciné, j’ai adoré découvrir l’imagination de l’auteure à travers ce roman. Certes, l’histoire est un peu longue à démarrer mais au moins le contexte est bien posé.

     

    Nous apprenons à apprécier Elon, un personnage que j’ai beaucoup aimé, avec une histoire émouvante, tout comme pour Nuts, une jeune fille qui en aura bien vu, et pourtant qui reste forte. J’ai aussi bien apprécié les personnages secondaires, comme les amis d’Elon, ils sont tous essentiels ici.

     

    La romance est bien développée et vraiment adorable, c’est simplement pur et réel. Bien sur, l’action est présente mais pas tout au long de l’histoire . Aussi, l’auteure va nous délivrer de beaux messages et c’est cela qui est extraordinaire, elle nous faire prendre conscience du monde extérieure, que nous ne sommes pas les maîtres de notre monde, que nous devons préserver notre belle planète. A travers de simples mots, l’auteure arrive à nous bouleverser.

     

    Je ne sais vraiment pas quoi dire d’autre,à part que j’ai adoré et que si vous n’avez pas encore lu ce roman, vous devriez foncer !!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :