• Loin de tout - J.A. Redmerski

    Loin de tout

    - J.A. Redmerski -

     

     

    448 pages

    Éditeur : Milady

    Sortie : 22 novembre 2013

    Prix : 15,20€

     

    Loin de tout - J.A. Redmerski

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

     

    Mon avis :

    Je vais être franche, je ne pensais pas du tout  aimer ce roman. J'avais peur de le commencer mais un jour je suis passée devant ma bibliothèque, je me suis arrêtée et ma main est partie toute seule, je l'ai tout de suite débuté. Livre lu en 3 jours, j'ai tout simplement adoré ! 

    En elle-même, l'histoire n'est pas tellement surprenante, ni tellement originale, mais elle est très belle et agréable. Je pense que pour moi, le point fort, ce sont les personnages.

    Camryn, jeune femme de 20 ans, a déjà vécu de nombreuses tragédies dans sa vie, mais un nouvel événement va venir encore plus bouleverser sa vie et là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elle va alors décider de partir, seule et c'est à ce moment là qu'elle va faire la rencontre d'Andrew. Les voilà partis pour un road trip renversant, mêlant surprise, humour, sensualité.

    Pour moi, les personnages sont vraiment travaillés et intéressants. Leurs caractères sont bien défini. Il est facile de s'identifier à eux et de s'attacher. Leurs histoires sont émouvantes. J'ai particulièrement aimé Andrew, cet homme à la fois ténébreux et féroce,  vulnérable et doux. Pour Camryn, son histoire est bouleversante seulement, je me suis un peu moins attachée à elle, peut-être dans sa manière d'agir, que je n'ai pas toujours compris, mais sinon, je l'ai bien aimé. Du côté des personnages secondaires, je les ai bien appréciés dans l'ensemble, même si ils ne sont pas assez présent pour que réellement on apprenne à les connaître.

    J'ai aussi bien aimé le style de l'auteure, très fluide. Dès le début elle à su me faire rentrer dans l'histoire et me convaincre, à m'envoûter. J'ai parfois eu même un peu de mal à me détacher du livre !

    Bref, un presque coup de cœur, il m'a juste manqué une petite chose que je ne saurai définir malheureusement. En revanche, j'ai hâte de pouvoir lire d'autres écrits de cette auteure  et j'ai surtout hâte de lire la suite de ce merveilleux roman !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Février 2014 à 20:13

    Ahhh presque un coup de coeur <3

    Je ne pense pas qu'une suite soit utile mais bon on verra ce que ça donne !

    2
    Mardi 4 Mars 2014 à 19:31

    Comme toi, j'ai eu un coup de coeur pour ce livre :). J'ai été envoûté par les personnages et par la plume de l'auteure :D. Vivement la suite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :