• Marjane-Marie Pavlenko

    Marjane 

    - Marie Pavlenko - 

     

     

    Éditeur : Pkj 

    Sortie : 5 Mars 2015 

    Prix :  17,90€

    Marjane - Marie Pavlenko  

    Résumé :

    Les ninns ont bâti l'immense Résidence, cachée au coeur de Paris. Qui sont ces ninns dont les hommes ne soupçonnent rien ? Pourquoi Marjane est-elle obligée de fuir ce refuge où elle a grandi ? Quels lourds secrets va-t-elle découvrir ?

     

    Mon avis : 

      Malgré une magnifique couverture, j'hésitais à acheter ce roman. En effet le résumé ne me tentais pas plus que ça, tout en ayant peur de tomber dans un déjà vu. Mais je suis tombée sur la chronique de Mathieu où il m'a convaincu de prendre MARJANE. Je vais à la fnac et que vois-je ?? Ce fameux roman, m'attendant bien gentilement, je n'ai pas eu la force de résister et quelques jours seulement après l'achat, j'ai décidé de le commencer.

      Tout d'abord, merci Mathieu, parce que sans toi je n'aurai pas découvert cette pépite !

      Je dois avouer qu'au début de ma lecture, j'étais assez septique par le point de vue ( à la troisième personne – pdv extérieur) choisi par l'auteur, mais au bout de quelques pages je me suis rendu compte que j'appréciais cet aspect, cela change et offre beaucoup à l'histoire.

      Pour l'histoire en elle - même, c'est celle de Marjane, jeune fille de 17 ans, qui est une ninn, en gros, une vampire. Suite à un terrible événement, elle va devoir fuir et abandonner tout ce qu'elle avait construit, sa vie, ses amis... Débute alors d'incroyables péripéties! En compagnie de son ami Andras, qui l'a vu grandir, elle va entrer dans un monde qui lui est totalement inconnu. Entre créatures ténébreuses, mythologiques et magiques, bienvenue dans le nouveau monde de Marjane!

      J'ai beaucoup aimé le personnage de Marjane, impatiente d'avoir son indépendance elle reste fragile et attendrissante, je suis vite attachée à elle. Autour de cette jeune fille, nous allons rencontrer Ashley, sa meilleure amie, toute aussi attachante que Marjane, elle est une très bonne amie, fidèle. Aussi nous allons rencontrer Mats, ce garçon que l'ont va détester, dont nous allons douter et enfin apprécier, j'ai hâte de voir comment son personnage va évoluer par la suite! Il ne faut pas non plus oublier Andras, qui, on le voit, aime beaucoup notre personnage principal, comme sa propre fille, c'est beau et émouvant, la relation entre ces deux là, personnellement, je crois que c'est l'un des points forts de ce roman. Sans oublier tous les personnages secondaires qui viennent enrichir le récit et l'univers.

      En parlant de l'univers. Alors là je suis scotchée ! Je ne m'attendais pas du tout à découvrir ce nouveau monde, ce point de vue, moderne, sur le monde magique. J'ai trouvé cela super intéressant et captivant. La manière dont l'auteur nous informe de son univers est aussi déroutant qu’impressionnant, j'ai hâte d'en savoir plus! L'imagination dont fait preuve l'auteur m'a tout simplement conquise.

      Bref, ce roman , vous l'aurez compris, aura été pour moi un petit coup de coeur, je ne peux que vous le recommander vivement! Un univers riche, déroutant et captivant, une histoire entraînante et intéressante et enfin un personnage féminin pas fade, ni vide mais attachant et fort !

      Merci à l'auteur pour cette perle!

      Et à bientôt pour la suite des aventures de Marjane, qui, au vu de la fin, risque d'être épiques !

     

     
     

  • Commentaires

    1
    Mathieu M
    Samedi 27 Juin 2015 à 14:12

     Je suis tellement content qu'il t'ai plu :D

    Vite la suiiite !

    2
    Samedi 27 Juin 2015 à 14:44

    bonjour, merci pour ton avis qui donne envie de découvrir ce livre. Comme toi j'hésitais à l'acheter et maintenant il est dans ma wish list :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 27 Juin 2015 à 21:25
    Ce livre m'attends dans ma pal. Il faudrait que je le sorte très vite.
    4
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 19:37
    Ce livre me fait extrêmement envie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :