• The touch of Love

    -Linda Saint Jalmes-

      

     

    (Information sur le roman : * Edition papier (96pages) Collection Ephélides : fin janvier 2014 * Edition numérique, chez Rebelle Edition, collection Velours : Date à venir )

    Lu en format ebook – Service Presse :

     

    The Touch of Love - Linda Saint Jalmes

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    Résumé :

    Angleterre, juin 1718
    Flora, ou le destin brisé d'une jeune roturière qui a tout perdu, y compris la vue, à la suite d'un accident. Plus rien ne la retient de mettre fin à ses jours... Sauf peut-être l'homme honni qui est la cause de son malheur : le duc Philip de Wharteston.
    Pourtant, c'est cet homme qui sauvera Flora des ténèbres, en l'emportant dans le monde tourbillonnant des plaisirs, et en la ramenant à la vie par l'emprise d'un désir ardent...

     

    Mon avis :

    Avant de vous donner mon avis sur cette nouvelle ou mini roman, je tiens vraiment à remercier l'auteure pour ce cadeau et sa confiance ! Merci beaucoup Linda !

    Nous retrouvons donc, Flora, qui après un malheureux accident, perd la vue. Pour elle, c'est la fin. Mais une personne va vouloir lui refaire découvrir la beauté de la vie, et cette personne est l'homme qui justement l'a rendu aveugle et pour cela il va utiliser un moyen pas commun (ou pas ;) ).

    Tout d'abord, il faut dire ce qu'il est, il s'agit d'une romance historique, sensuel/érotique. Mais l'auteure arrive rester dans un style sensuel et poétique sans, du tout, être vulgaire, avec une écriture fluide, qui même lors d'explications, le lecteur ne s'ennuie pas.

    J'ai bien aimé le fait, que l'auteure démarre l'histoire en pleine « action », dès le début nous sommes emporté, il n'y a pas des tonnes et des tonnes d'informations, tout vient au fur et à mesure du récit et ceci est bien appréciable.

    J'ai, aussi, bien aimé que dans cette nouvelle, certes, à la base érotique, l'auteure arrive à bien placer un contexte historique, on remarque vite qu'elle s'est bien renseigné sur cette époque, ce que l'ont peut aussi voir dans le langage utilisé ! Derrière cet érotisme, se tisse une véritable histoire.

    Pour les personnages, ils sont simple mais avec des caractères bien définis et des histoires convaincantes. Pourtant, nous n'avons pas vraiment le temps de nous attacher, notamment avec les personnages secondaires, car, effectivement, là n'est pas le but, mais je les ai trouvé complets et attachants.

    De plus, l'auteure nous passe un message, du moins, c'est comme ça que je l'ai ressentie. Malgré les problèmes, les ravages et les malheurs de la vie, il faut savoir se battre, après, à vous de trouvé votre motivation, ici, pas très difficile à chercher, ce sont les plaisirs de la chair, l'amour et la confiance ;)

    Bref, une belle petite romance, bien sensuel, sans prétention et parfaite pour ce détendre ! 


    3 commentaires
  • Zephyr

    -Nathalie Chapouille-

     

     

    Lu en format ebook  - Service Presse:

     

    292 pages

    Editeur : Temporelles

    Sortie: 6 novembre 2013

    Prix : 16,90€

     

    Zephyr - Nathalie Chapouille

     

     

      

      

      

      

      

      

     

    Résumé :

    Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

     

    Mon avis :

    Quand l'auteure est venue me demander si je voulais lire son roman en SP, j'avoue que j'étais assez septique sur le coup, la couverture n'étais pas tellement à mon goût et le résumé, pas vraiment fascinant. Puis j'ai lu un avis très très positif sur ce roman, alors j'ai accepté, et franchement, je ne regretterai jamais de l'avoir fait !

    En effet, ce roman est tout simplement une petite pépite ! Je ne m'attendais pas du tout à autant aimer ! Je pourrai presque dire que c'est un coup de cœur ! Presque ? Bah, quand j'ai lu la fin de livre, j'étais sur les nerfs … eh oui, le sadisme et les auteurs... Je crois que ce sont les meilleurs amis du monde !

    Nous rencontrons donc, Mélinda, jeune fille de 25 ans, ayant été agressée plus jeune par une femme, et sauvée par un mystérieux homme. Mais un jour, son meilleur ami, Nathan, va lui offrir un pendentif avec dessus le même symbole, que 10 ans auparavant, son mystérieux sauveur avait sur sa main et par la même occasion raviver tous les souvenirs et à partir de là, tout va s'enchaîner de manière assez rapide.

    L'auteure nous embarque dans un univers totalement inédit et original. L'histoire est fascinante, à chaque page tourné, j'avais envie, toujours, dans savoir plus, de tout découvrir, tout explorer. La plume de l'auteure est fluide et nous envoûte très facilement ! Personnellement, j'ai été conquise. Une très belle imagination de la part de l'auteure. J'ai hâte de voir le développement de l'histoire, car le seul petit point "négatif" est le coté pas assez développé du roman, et je pense que l'auteure va régler ça dans la suite ^^

    Les personnages sont super, vraiment. J'ai, notamment, adoré Alex ! J'aime ce mec ! Il se cache derrière son masque d'arrogance alors qu'il est tellement vulnérable et puis, il est trop mignon, tout simplement !Nathan est bien, mais j'ai largement préféré Alex, c'est clair ! Nathan, m'a légèrement agacé x) Et Mélinda. Comme je n'aimerai pas être à sa place. Elle découvre, du jour au lendemain, un monde complément étrange, et apprend qu'elle en fait partie, c'est assez effrayant. Je trouve qu'elle s'en sort bien, elle n'a pas peur de pleurer, d'avouer ses faiblesses, mais elle sait aussi se montrer forte et courageuse malgré les dures et traumatisantes épreuves.

    Les moments d'actions ne sont pas toujours présent, mais quand ils sont là, ils sont vraiment intenses, les moments de tendresses entre tel ou tel personnages sont très beaux. Les sentiments de Mélinda sont bien décris, même parfois, j'ai eu les larmes aux yeux pour elle.

    En bref, je ne m'attendais pas du tout à avoir un roman fantastique aussi bien écrit et développé ! 

    L'histoire d'amour est bien présente avec une touche de sensualité. De l'action, un brin de suspense et de l'humour, d'ailleurs je dois avouer que sur 90 % du livre, j'avais le sourire aux lèvres !

    Enfin, voilà, je ne peux que vous conseillez ce roman !!

     

    Bande Annonce du roman =>

      


    12 commentaires
  •  Le pouvoir des Lys -
    tome 1, Précieuse

    Maria V. Snyder

     

    512 pages

    Editeur : Editions Harlequin (collection Darkiss)

    Sortie : 1 novembre 2013

    Prix : 15,50 €

    Résumé :

    Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d'Alga pour la capturer et l'emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu'ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se nous entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d'intense attirance réciproques...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, avant que vous commenciez à lire cet avis, je me dois de vous prévenir. Cet avis va être très court. En effet, je n'ai rien à reprocher à ce livre, pour moi, il est parfait, je n'en ferai que l'éloge. Vous l'aurez compris, je pense que ce livre sera mon dernier coup de cœur de l'année 2013 !

    Donc, nous nous retrouvons dans un monde où la magie existe et plus précisément, où des guérisseurs vivent. Mais la peste va arriver et va tout détruire sur son passage, rendant, Avry seule guérisseuse survivante, obligée de se cacher et d'apprendre à survivre. Une grande aventure va s'offrir à elle et de ça, elle va affronter le danger, les réalités de la vie, mais aussi faire de nombreuses rencontres, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

    Dès le début du roman, nous sommes comme happé dans l'histoire d'Avry et dès le début, l'action arrive et de là, ne quitte presque plus le roman ! Certes nous avons quelques scènes « reposante » (où ont peut quand même sentir une certaine urgence), mais tout de suite après, tout reprend, et nous sommes vite pris dans une action, rendant nos cœurs survoltés !

    Vraiment, que dire ? Tout est dans ce livre !! Pour moi, il est parfait et s'élève au rand des meilleurs !

    Les personnages sont nombreux, différents, étonnants, attachants... j'ai vraiment beaucoup aimé Avry, rendant aussi l'attache plus facile de par le fait que nous suivons l'histoire de son point de vue. J'ai aussi adoré Kerrick, Belen, Fléa et tant d'autres !

    L'histoire est fabuleuse, bien imaginée, bien ficelée et avec un univers envoûtant, fascinant mais aussi très dangereux. J'ai trouvé ça tellement bien écrit, les descriptions nous rendent plus facile l'accès à l'imagination et nous transportent plusieurs fois, j'ai vraiment été prise dans l'histoire que rien ne pouvait m'en détourner, pas même ma faim (ce qui est assez incroyable ;)).

    Bref, j'ai été envoûté, le suspense est bien gardé, les révélations sont nombreuses, une action sans répit, une romance discrète et secondaire mais qu'on adore, des personnages intéressants et un univers bien exploité.

    Il est donc normal que ce roman soit un énorme coup de cœur pour moi ! Je n'ai qu'une hâte, pouvoir lire la suite !


    5 commentaires
  • La fille de braises et de ronces

    tome 2 – La couronne de flammes

    -Rae Carson-

     

     

     

    432 pages

    Editeur : Robert Laffont (Collection R)

    Sortie : 17 octobre 2013

    Prix : 16,90€

     

    Résumé :

    Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, Elisa a mené son peuple à la victoire grâce aux pouvoir de la Pierre Sacrée. La trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans...

    La mort dans l'âme, elle se rend à l'évidence : si elle veut asseoir son autorité, elle doit unis sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce. Suivra-t-elle la voie de la raison, quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus fort ?

    Pour conquérir la pouvoir dont elle a tant besoin et accomplie sa destinée, Elisa partira à la recherche d'une source de puissance illimitée : le mythique zafira. Dans cette quête périlleuse l'accompagneront le garçon qui l'à trahie et l'homme qu'elle aime...

     

    Mon avis :

    Que pourrai-je donc dire à propos de ce livre ?

    Bah tout simplement que c'est une sacré bombe ! Un OVNI dans la YA, une pure merveille ! Pourquoi n'ai-je pas lu cette série avant ??

    Et le fameux coup de cœur que je n'avais pas eu pour le premier tome vient de se manifester grâce à ce second tome ! Cette série est superbe !

    J'ai eu un immense plaisir à lire ce second tome ! Retrouver Elisa et ses amis fut merveilleux.

    C'est facile, j'adore les personnages, l'histoire et le style, qui, j'ai l'impression est plus développé que dans le tome 1.

    Nous retrouvons donc Elisa, maintenant Reine, se battant pour asseoir son autorité. En plus de ça, de nouvelles péripéties vont l'attendre, lui demandant de fournir force, courage et détermination. Heureusement elle va pouvoir compter sur ses amis, tel que Hector ou Mara, ainsi que bien d'autres.

    Entre trahisons, complots, amitié et amours, le suspense est à son comble, et Elisa plus forte que jamais, plus Reine que Reine.

    Comme dans le tome précédent, l'auteur fait preuve d'un réalisme déconcertant. Elle ose et parle de plusieurs sujets pouvant en choquer certains ! Une réalité dans un monde fictif fantastique, c'est très bien trouvé et réalisé. De plus, avec parfois une atmosphère assez lourde mais tellement fascinante.

    En fait, tout est incroyable dans ce roman ! L'imagination de l'auteur est tellement originale, une histoire sans répit avec des personnages de toutes les couleurs et pour tous les goûts.

    Franchement, je n'ai pas grand chose d'autre à dire, à part que, comme vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur pour ce tome! 

     Vivement la suite car l'auteur à réellement su nous laisser sur notre faim ! 

     


    votre commentaire
  • Les fiancés de l'ombre

    tome 2

    -Gena Showalter-

     

     

     

    624 pages

    Éditeur : Éditions Harlequin

    Sortie : 1 septembre 2011

    Prix : 13,90€

     Les fiancés de l'ombre, T2 - Gena Showalter

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    La menace plane sur Aden. Couronné roi des vampires, il doit maintenant se choisir une reine. Pour lui, ce ne peut être que Victoria, la princesse vampire dont il est tombé fou amoureux dans ses rêves et qui lui a donné son cœur. Mais, hostiles à cet amour interdit, et furieuses qu'un occupe le trône, toutes les créatures de l'Autre Monde vont se dresser contre les fiancés de l'ombre...

     

     

    Mon avis :

    Cette série m'est prêtée par une amie et je dois avouer que j'en suis très contente ! Déjà, l'histoire est très originale et les personnages encore plus ! J'avais adoré découvrir cet univers, et j'ai été encore plus ravie de le retrouver dans ce second tome où le monde inconnu crée par l'auteur nous est un peu plus révélé. C'est fascinant !

    J'ai donc bien aimé ce deuxième tome, mêlant action, suspense, romance... Pas un seul temps de répit !

    Et pourtant, j'ai pris presque un mois à le lire. Je pense que c'est dû au fait, que ma copine, en me prêtant,le livre, m'a dit que après le tome 3, vue la fin, il y aurai une suite (je pensais qu'il y avait juste les trois tomes déjà sortie), du coup, j'étais allée faire des recherches sur la sortie d'un tome 4 et j'ai appris qu'il n'étais même pas encore fini d'être écrit, si j'ai bien compris !

    J'avoue que ceci m'a un peu ralentis et inconsciemment, c'est sorti de manière à lire doucement, malgré que j'ai aimé...

     

    Bref, en tout cas, j'ai été ravie de retrouver Aden, Victoria, Mary-Ann et Riley. Par contre, un petit point qui m'a un peu... énervé, cela concerne Aden. Genre, on lui dit quelque chose (comme le prévenir du danger, par exemple), il n'en prend pas compte et n'en fait qu'à sa tête ! J'ai souvent eu envie de rentrer dans le livre et prendre sa tête pour la taper contre un mur... *non, non, je ne suis pas du tout violente !* Après dans son histoire avec Vic', c'est toujours aussi touchant, j'adore ce personnage féminin, peu habitée aux humains, mais qui pourtant par amour, fait d'énorme efforts !

    Sinon pour Mary-Ann et Riley, c'est pareil, trop beau. J'ai hâte d'en savoir plus sur Mary-Ann dans la suite ! Elle a l'air prometteuse. Pour Riley, dans ce tome, nous en apprenons beaucoup plus sur lui, notamment sur sa famille et j'adore ! Je veux bien l'un de ses frères pour Noël, moi ! ;)

     

    L'histoire/intrigue est vraiment bien plus approfondis, j'ai apprécié en savoir plus et sentir cette atmosphère étouffante, j'ai senti le poids du temps sur mes épaules pendant ma lecture, pressé d'en apprendre plus ! Aussi j'ai aimé voir ces créatures surnaturelle, différentes, de ce que j'ai l'habitude.

    De révélations en révélations, ont en attend toujours plus, l'action est présente à chaque pages, la romance est belle et mignonne. De plus, l'auteur nous mène par le bout du nez, de nombreuses fois, dans son univers !

    Encore une fois, je peux donc assurer que Gena Showalter, est l'une de mes auteurs préférés ! 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique