• Mon confident de pierre - Patricia Quéran

    Mon confident de pierre 

    Patricia Quéran

     

    Éditeur :  Editions Edilivre

    Sortie : 23 août 2013

    Prix : 13,50€ (Version papier)

    Mon confident de pierre - Patricia Quéran

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé : 

    Abigail Loiseau, 20 ans, rêveuse qui a une vie plutôt banale, du moins en apparence, est hôtesse d’accueil dans un musée consacré aux mythes et légendes. Musée qui l’attire depuis son enfance, surtout la statue d’un guerrier celte qu’elle va prendre pour confident. Le jour de son anniversaire, Abigail s’attend à un évènement mais elle est très loin de la vérité. Elle va découvrir sa véritable identité et va devoir délivrer son âme sœur, Keenan, avec l’aide de personnages fantastiques. Mais Lozano veille au grain et n’est pas prête de lui faciliter la tâche. Et d’ailleurs, que lui cache Benjamin Deker ? Est-ce seulement pour retrouver son amour perdu qu’il aide la jeune femme?

    C’est ainsi que commencent les aventures d’Abigail…

     

    Mon avis :

     Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure de m'avoir proposé son roman et de m'avoir fait confiance !

    C'est l'histoire d'Abigail, jeune femme d'une vingtaine d'années, travaillant dans un musée. Et dans ce musée, il y cette statue d'un guerrier celtique qui est devenue un sorte de confident auquel Abi confie tout. Mais elle va se rendre compte que sa vie n'est pas ce qu'elle pensait être. Keenan, son amour oublié doit être sauvé mais comme faire quand on à pas la moindre idée de ses capacités et de qui on est ?

    Alors pour commencer, je dois dire, que l'idée de base est vraiment bonne mais malheureusement, à mon sens, pas assez exploité. J'aurai aimé plus de détails, pouvoir me familiariser avec cet univers, mais tout va trop vite, pas le temps de comprendre ou de vraiment apprécier. Bon aussi, le roman n'est pas très long, j'aurai bien aimé quelques pages en plus, pour approfondir l'univers ou les personnages.

    Par rapport aux personnages, je les ai en gros apprécié, même si avoir un peu plus de Keenan/ Abigail, m'aurai bien plus, ou en apprendre plus sur Keenan, qui reste un personnage mystérieux, mais je pense que dans la suite, nous en saurons plus.

    Malgré tout cela, l'intrigue est intéressant et prenante, l'auteure arrive à nous donner envie de continuer cette aventure dans son univers. Aussi, l'écriture de l'auteure, fluide, c'est plaisant. Vraiment, l'auteure nous mène où elle veut, plusieurs fois j'ai été surprise par la direction que prenait les événements, ne m'y attendant pas du tout !

     

    Donc, en bref, un roman intéressant et plaisant mais trop court:)  


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 13:34

    merci pour la découverte :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :