• Nightshade T1 - Andrea Cremer

    Nightshade

    tome1

    -Andrea Cremer-

     

     512 pages            

    Editeur : Gallimard Jeunesse            

    Sortie : 10 janvier 2013                                                                            

    Prix : 8,15€

     

     Nightshade T1 - Andrea Cremer

     

    Résumé

    Calla appartient à la meute des Nightshade. Comme tous les siens, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Le soir de la Lune de Sang, elle sera unie au séduisant Ren, loup-garou de la meute rivale. Mais lorsqu'elle viole les lois de ses maîtres pour sauver Shay, jeune lycée, Calla remet en question son destin. En suivant son coeur, risque-t-elle de tout perdre - y compris sa propre vie.

     

    Mon avis :  

    J'avais déjà entendu parler de ce roman, mais je ne m'y étais jamais vraiment intéressé puis quand j'ai vu qu'il était sortie en version poche, j'ai choisi de tenter le coup. 

    Ici donc, nous nous retrouvons dans un monde déjà connu de notre personnages principal féminin puisque elle-même en fait déjà partie. En effet, Calla est une jeune louve et quand elle va décider de sauver la vie de Shay, toute sa vie va se voir bouleverser ainsi que ses principes et ses idées.

    Dès le début du roman, je me suis senti attirée par cette histoire mais aussi par les personnages présentés. Chacun d'eux, à leur manière, sont originaux. On peut les aimer, les prendre en pitié, les admirer ou les détester. 

    Bien sûr et comme souvent, nous retrouvons un triangle amoureux que déjà même dans le résumé on devine. Et comme souvent, cela m'a autant énervé que fasciné.

    Calla est une jeune fille forte et j'ai beaucoup aimé son caractère tout comme pour Shay, il est tout mignon. Pareil pour Ren, ce personnage parfois complexe mais compréhensible, derrière son masque dur se cache un garçon vulnérable.   Et par contre j'ai vraiment eu un petit coup de cœur pour le personnage d'Ansel, le frère de Calla, j'espère vite le retrouver ! 

    Du côté de l'histoire, nous pouvons penser que l'ont va tomber encore une fois dans une banale histoire de loup-garous, mais j'ai trouvé que celle-ci avait un petit quelque chose en plus, une différence. On voit que derrière, l'auteure a fait de bonnes recherches. Et je suis sûr que le second tome sera plus surprenant ! 

    De plus, avec une atmosphère parfois pesante et effrayante, l'auteure n'a pas peur de décrire des scènes assez sanglante. Avec un certain humour et une belle histoire d'amour entouré de suspense et d'action, ce livre est une petite perle ! 

    Je le recommande à ceux qui sont fan des loups, même si c'est plus jeunesse qu'autre chose, il est très facile d'apprécier cette lecture ! 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juillet 2013 à 19:08
    Miawka

    J'ai adoré Nightshade ! J'ai lu les trois tomes et la série augmente en intensité au fur et à mesure ! C'est une saga un peu intimiste mais elle mérite vraiment qu'on parle d'elle. J'aime l'écriture d'Andréa Cremer.

    2
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 07:09

    mmmh, merci pour la jolie découverte, on est dans un style que j'affectionne, bises !

    3
    Samedi 10 Août 2013 à 17:43

    J'ai eu un peu de mal avec ce tome 2, mais le trois était pas trop mal.

    Mais bon, ce n'est pas une de mes sagas préférées.

    4
    Samedi 30 Novembre 2013 à 17:19

    Ohhhh Nightshade !!! Un ami me l'avait offert pour mon anniversaire lorsqu'il est sorti et je l'ai adoré !!! Il faut vite que je lise le tome 2 ! J'ai trouvé ça vraiment sympathique le fait que ça soit centré sur une meute de loups :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :