• NightShade, T2 - Andrea Cremer

    NightShade, 

    tome 2, L'Enfer des loups

    -Andrea Cremer-

     

     

    432 pages (version poche)

    Editeur : Gallimard Jeunesse

    Sortie : 12 septembre 2013

    Prix : 7, 75€

    NightShade, T2 - Andrea Cremer

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé

     Calla doit sauver sa meute, les Nightshade. L'heure est venue pour elle de prendre son destin en main. Saura-t-elle convaincre Ren, celui qu'elle a trahi, de rejoindre son camp ? Pourra-t-elle compter sur Shay, pour qui elle a tout abandonné ?

     

    Mon avis:

    Voilà 1 ans que j'attendais ce second tome en version poche ! Je n'en pouvais plus alors quelques semaines après sa sortie, j'ai foncé dessus et hop ! Dans la PAL ^^

      Et je ne le regrette pas du tout ! Maintenant que je l'ai fini j'ai très envie de lire la suite, je serai même prête à me prendre le tome 3 en grand format, mais j'hésite encore ;) 

      Donc, nous retrouvons Calla, personnage principal féminin, exactement là où nous l'avions laissé  à la fin du premier tome, dans une situation assez dangereuse et au bord d'un terrible suspense. 

      Dès le début de ma lecture, j'ai tout de suite été heureuse de retrouver ce personnage, qui m'avait beaucoup manqué. Encore une fois, malgré les évènements, plus la peur, les pertes d'être chère, Calla reussi à rester forte et ne pas perdre son calme et j'en suis admirative, plusieurs fois, j'ai cru la sentir défaillir pour finalement se relever et revenir plus que déterminé que jamais. 

      Par contre, il y a juste un petit point que je peux reprocher à l'auteure par rapport à Calla, c'est qu'elle est alpha or je n'ai pas beaucoup vu ça dans son caractère, certes, elle est forte émotionnellement mais bon... 

       Après pour les autres personnages, j'ai été un peu moins conquise par Shay dans ce tome-ci et je ne peux pas trop en dire pour Ren car il est très peu présent en chair et en os, ici.

       Pour les personnages plus secondaires, j'ai, comme dans le premier tome, adoré Ansel et Bryn. Et j'ai adoré rencontrer Connor, Monroe, Ethan, mais Adne m'a un peu agacé.

      Donc, en gros, j'ai bien apprécié les personnages secondaires comme les principaux (avec réserve quand même), ils sont tous intéressants à leurs manières et encore un fois, j'ai très hâte de retrouver Ansel, mon personnage coup de cœur de cette série (je l'adore, j'ai qu'une envie, le prendre dans mes bras et le réconforter...)!!

      Pour l'histoire en elle-même, j'ai trouvé que l'intrigue évoluait vraiment dans ce tome, avec de la mythologie, de révélations, explications... 

      J'ai donc bien aimé cette histoire, entre loups, magie et aventures...

    J'ai, d'ailleurs, souvent eu mon cœur battant la chamade, ne pouvant m'arrêter de lire avant de savoir la fin. Certes, peu d'actions, mais quand ces scènes sont là, elles sont très intense !! 

    Donc, une très bonne lecture, bien divertissante, intense, sensuelle et avec des personnages qui ont su me conquérir !! :)

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:55

    J'en ai déjà entendu un peu parler. L'histoire et les personnages ont l'air sympa. A voir alors :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :