• Phaenix, Le Brasier des Souvenirs -T2- Carina Rozenfeld

    Le brasier des souvenirs

    tome 2

    -Carina Rosenfeld-

     

     

    432 pages                                                                                                   

    Editeur : Robert laffont 

    Sortie : 18 avril 2013 

    Prix: 17,90€ 

     

    Phaenix, Le Brasier des Souvenirs -T2 - Carina Rozenfeld

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé : 

    Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et qu'elle recouvre sa véritable identité.
    Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme soeur est là, près d'elle, tout près d'elle...
    Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette.

     

    Mon avis : 

    Après un excellent premier tome, Carina Rozenfeld revient avec ce second tome tant attendu ! Doté d'une magnifique couverture et d'un résumé mettant l'eau à la bouche, ce livre nous prépare à une grand aventure ! 

    En effet, nous retrouvons Anaïa faisant preuve d'un grand courage après certaines révélations choquantes et est toujours entre deux garçons: le ténébreux et mystérieux Eidan et le doux et gentil Enry. A travers ses rêves elle va devoir se souvenir car son âme-sœur est tout près. 

    Dans ce second et dernier tome, nous pouvons rapidement constater que l'histoire va être plus basé sur notre trio que sur la FAC/théâtre ou sur les personnages secondaires. D'ailleurs, même si ils sont présent et mettent de la fraîcheur par leur présence dans la réalité ou dans les réseaux sociaux, on ne les voit pas plus que dans le tome précédent. Avec leur humour ils font en sorte de ne pas se faire oublier des lecteurs et après avoir refermé le livre, ses personnages, nous manquent plus qu'on peut l'imaginer. 

    Ce tome va plus rester  concentré sur les révélations et la poésie - de par la musique notamment. L'auteure arrive à tout décrire et le fait bien. Même les temps de répit entre deux "grandes scènes" ne sont pas du tout ennuyeux. Tout est important et nous transporte. 

    Pareil, un point très agréable dans l’œuvre de Carina, c'est sa façon de mettre en scène ces chansons et sa manière de les exploiter au profil de l'histoire ! De plus elles sont magnifiquement bien choisis !!

    Bref, je ne sais pas quoi dire d'autre... 

    Avec de la romance, de la sensualité, du mystère et du suspense, Carina Rozenfeld a su nous ouvrir son univers et  nous le faire aimer. Son talent éblouis très facilement ! 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :