• Phaenix, Les Cendres de l'oubli - T1 - Carina Rozenfeld

    Les cendres de l'oubli 

    tome 1 

    -Carina Rozenfeld-

     

     

     432 pages  

    Editeur :   Robert Laffont  

     Sortie :   6 septembre 2012  

     Prix :  17,90€ 

     

     

    Phaenix, Les Cendres de l'oubli - T1 - Carina Rozenfeld

     

     

    Résumé : 

    Anaïa a déménagé en Provence avec ses parents et commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, elle mène une existence normale. Jusqu'à ce qu'elle fasse cette troublante série de rêves dans lesquels un jeune homme lui parle, et constate une mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus troublant encore : deux séduisants garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours...  Bouleversée par ces événements, Anaïa devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire pour comprendre qui elle est vraiment et retrouver son âme soeur. 

     

     

    Mon avis : 

     

    Tout d'abord je dois avouer que j'avais ce livre dans ma PAL depuis un bon moment ! Je n'avais pas envie de le lire, la couverture ne me plaisant pas beaucoup, cela m'avait refroidis... Et puis, en cherchant une nouvelle lecture, j'ai décidé de relire le résumé, et je me suis laissée tenter. Je ne regrette absolument pas de l'avoir commencé au contraire !

    Nous rencontrons Anaïa qui vient de déménager et qui rentre à l'université. Et malheureusement (ou heureusement) pour elle, elle va voir sa vie être bouleversé par de nouvelles rencontres et des événements surprenants. 

    J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette héroïne, jeune fille normale qui ne demande rien à personne à part avoir l'occasion de vivre sa vie et ses passions, le théâtre et la musique.  D'ailleurs, j'ai adoré le rôle de la musique dans ce livre ! Les choix de l'auteure pour la play-list sont ensorcelants. Ce procéder n'est vraiment pas habituel et cela change. De même pour l'insertion des réseaux sociaux. Et je pense que c'est en partie grâce à cela que j'ai trouvé ce livre super et qui change de l'ordinaire!

    Au niveau des personnages, je n'ai pas grand chose à dire, tous à leurs manières savent se faire aimer. Même si j'avoue aimer un peu plus Eidan que tous les autres ! Il a un tel charisme et une aura de mystère... c'est envoûtant. Les personnages secondaires sont intéressants également.

    Carina a un don pour faire ressentir des émotions aux lecteurs et pour moi, c'est ça, le réel métier d'un auteur : transporter le lecteur. Elle a très bien réussi ce coup-ci.

    Seul pour négatif de mon côté, c'est la fin. Je m'attendais vraiment à quelque chose de mieux, avec plus d'action. Certes, cette fin est... surprenante et nous donne encore plus envie de découvrir la suite, mais quand même. J'espère ne pas retrouver cela dans le second tome. 

    Mais malgré tout, avec une atmosphère tantôt lourde et menaçante, tantôt légère et musical, ce livre est magique.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Août 2013 à 17:59

    J'aimerais bien le lire ! Dommage pour la fin quand même.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :