• Pierre Feuille Ciseaux - Catherine Kalengula

    Pierre Feuille Ciseaux

    -Catherine Kalengula-

       

    304 pages 

    Editeur : Hachette Romans

    Sortie : 7 août 2013

    Prix : 13,90€

     

    Pierre Feuille Ciseaux - Catherine Kalengula

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Résumé : 

     Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s'enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance. 

    Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d'Anglais lorsqu'il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d'être différent l'éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeune femmes qu'il rejette ensuite sans scrupules. 

    Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d'une panne d'ascenseur. A la faveur de l'obscurité, les carapaces se fissurent, des liens de nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et le violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ? 

     

    Mon avis : 

     J'avoue être un peu déçu par cette lecture ! En fait, je m'attendais à plus. Mais malgré cela, cette lecture aura été très émouvante et sympathique. 

    Alice et Shane sont deux jeunes personnes perdus. L'une fait face au décès de sa famille et essaye de survivre et l'autre se cherche et essaye de comprendre où il en est sans en avoir conscience. Au travers de cette histoire l'auteure va vraiment nous parler de problème auxquel tout le monde peut être confronté. Elle arrive à mettre des émotions dans ses mots et plusieurs fois j'en ai été ému jusqu'à en avoir les larmes au yeux. 

    De plus, l'auteure utilse une chose qui nous fait encore plus rentrer dans l'histoire, nous en facilite même la compréhension. Pour chaque chapitre elle change de point de vue, alternant entre celui d'Alice ou de Shane. Je trouve ça super de voir l'histoire à travers les deux personnages principaux. 

    Pour les personnages en eux-mêmes, je les ai bien aimés. Alice vit une épreuve très difficile mais arrive  à vivre (ou survivre). On se rend compte qu'elle reste un personnage ayant du caractère, j'ai bien apprécié cet aspect. De même que le personnage de Shane. Bad boy, sexy, insolant, arrogant et pourtant si vulnérable. Je me suis beaucoup attachée à lui au court de ma lecture. 

    Ensuite, les personnages secondaires... j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la grand-mère d'Alice ainsi que pour Steph. Ells sont très attachantes, plusieurs fois je n'ai eu qu'une envie, les prendre dans mes bras et les serrer fort. Comme dit précédemment, j'ai souvent ressenti de violentes émotions. Une histoire magnifiquement bien écrite, avec une superbe romance et de vraies questions existentielles. 

    En bref, malgré le fait qu'il m'a manqué quelque chose dans cette lecture, sans que je puisse expliquer quoi, j'ai adoré cette belle romance, parfaite pour se détendre. 

    Et pour sûr, je lirai d'autres romans de cette auteure car j'adore son style d'écriture !!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 20:21

    Si tu as aimé le style d'écriture et les personnages, c'est déjà un bon point. J'ai très envie de lire ce livre ! Ca me ferait une lecture détente entre deux livres... :)

    2
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 10:25
    Muti

    J'ai lu ce livre également et perso j'ai beaucoup aimé. C'est léger et j'ai été agréablement surprise de voir que j'apprécié cette lecture alors que souvent je n'accroche pas trop aux romances.

    3
    Lundi 16 Septembre 2013 à 20:38

    Il me tente bien !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :