• Sinder 

    tome 1, L'Expérimentation

    -Jane Devreaux-

     

     

    Éditeur : Auto-édition chez BoD

    Vous pourrez vous le procurer ici => :D ou :D

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

     

    "Une rumeur peut faire de vous quelqu'un de populaire, quelqu'un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.

     

    Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d'un. On raconte que ses parents sont en prison, qu'elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c'est Sandre River. 

     

    Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d'envie toutes les filles. Lui, c'est Josh Anderson.

     

    Jamais, Sandre ne reconnaître qu'il lui plait. Jamais, Josh n'avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. "Tu veux un coneil, trouve-toi une fille, n'importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route."

     

    Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d'amour.?"

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir offert la chance de lire son roman (en version numérique) en sp. Merci de m'avoir fait passer un agréable moment. Quand j'ai lu le résumé de Sinder j'ai de suite été conquise. Rien qu'au résumé, je me doutais que j'allais passer un bon moment, et je ne fus pas déçue malgré quelques petits points négatifs.

     

    Nous faisons, donc, la rencontre de Sandre, jeune lycéenne s'excluant volontairement, sans amis, mal habillée, mal maquillée et de Josh, le stéréotype même du garçon sportif, populaire et beau gosse. Le problème ? Josh est frustré. Sexuellement frustré. En effet, sa petite amie, Marcy, préfère attendre le mariage pour avoir une relation plus intime avec Josh, mais lui n'est qu'un ado aux hormones en ébullition qui a du mal à résister malgré son amour pour sa copine. Et d'une phrase de Sandre tout va changer.

     

    Deux univers totalement différents sur le point d'entrer en collision.

     

    L'auteure, ici, comme l'indique le sous-titre du roman, Expérimentation, va nous montrer les débuts de deux jeunes personnes dans le monde du sexe. Alors, certes, certains passages sur les découvertes, par exemple, de Sandre, sur internet, ne sont pas très utiles et plombe un peu la lecture mais l'auteure y met un tel humour, que cela passe malgré tout. Aussi, certains lecteurs trouverons que trop de sexe tue le sexe. Personnellement, j'ai trouvé ça intéressant, dans le sens où c'est à travers ça qu'ils vont s'apprivoiser et j'ai adoré le fait que l'auteure parte de cette base pour développer sa romance, c'est quelque chose d'originale et peu courant, de mon point de vue. Après, bien évidement, quelques erreurs dans le texte, je pense plus que ce sont des fautes d’inattention.

     

    Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Sandre, même si je n'ai pas compris toutes ses actions. Elle peut être douce et malicieuse mais aussi  froide et méchante. Elle a plusieurs facettes et c'est intéressant de toutes les découvrir au fil de la lecture. Dans tous les cas, elle reste un personnage attachant. Josh, c'est plus compliqué. Dans l'ensemble, je l'ai bien aimé, mais il est quand même naïf et se laisse facilement diriger par le bout du nez (part sa mère ou sa copine) et là on voit vraiment que parfois l'amour peut rendre aveugle, car malgré le fait que sa copine est envie d'attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles, ce que je respecte, elle est...chiante, ennuyante et énervante. Après c'est son problème, à Josh, mais Sandre est mille fois mieux ! Pour les personnages secondaires, il n'y a pas grand chose à dire, l'histoire est vraiment basé sur la découverte physique de soi et de l'un et l'autre et beaucoup moins sur le « reste du monde » et je pense que l'auteure, au vu de la fin, va nous en apprendre un peu plus sur les personnages secondaires dans la suite.

     

    Justement, la fin (et quand je dis fin, c'est la dernière page). Comment dire? je la trouve assez étonnante, presque tiré par les cheveux, mais du coup cela répond quand même à beaucoup de question et donne envie de découvrir la suite. Dans tout les cas, l'auteure garde un bon suspense et rend le lecteur impatient, c'est bien mon cas !

     

    En bref, un bon premier tome introductif avec une belle romance qui, j'en suis sur, se développera dans la suite des événements, et de l'humour. Personnellement j'ai très hâte de pouvoir lire la suite de cette série ! 


    3 commentaires
  • Bilan du mois de Novembre 2014 !

      

    Bilan du mois de octobre 2013

      

    Bonjour !!

    Voici mon bilan de décembre ! Très contente de ce dernier mois ! En tout, 17 lectures, dont seulement 1 livre numérique, ce qui veut dire que j'ai bien baissé ma PAL :D Et de plus, presque que des bonnes lectures, tel que Hopeless, L'épreuve tome 3, Nos faces cachées et en comparaison peu de déception : La pire mission de ma vie 2, Le guerrier sauvage.

     Sans plus attendre, voici le bilan en image et rendez-vous à la fin de cet article pour plus de détails :)

     

     

     

    Enclave, tome 3, Ann Aguire

    Bilans du mois de Décembre 2014 !

     

    | La pire mission de ma vie, tome 2, Robin Benway

    (chronique ici :)

    Bilans du mois de Décembre 2014 !

     

    | Enfièvre-moi, A.L. Jackson

    Bilans du mois de Décembre 2014 !

      

    | L'épreuve, tome 2, James Dashner

    Bilans du mois de Décembre 2014 !

     

    Un jour tu me reviendras, Lisa Kleypas

    Bilans du mois de Décembre 2014 !

     

    | Backstage, tome 1, Tracy Wolff

    Bilans du mois de Décembre 2014 !

     

    | La famille Vallerand, tome 1, Lisa Kleypas

    Bilans du mois de Décembre 2014 !

     

    Comme si c'était toi, Mhairi McFarlane

    Bilans du mois de Décembre 2014 !

      

    | Un si joli conte de fées, Faren Ranney

    Bilans du mois de Décembre 2014 !

     

    | La quête du tigre, tome 2, Colleen Houck

    Bilans du mois de Décembre 2014 !

      

    | L'épreuve, tome 3, James Dashner

    Bilans du mois de Décembre 2014 !

     

    | Conte de filles, tome 1, Hope Tarr

    Bilans du mois de Décembre 2014 !

      

    | Hopeless, Colleen Hoover

    Bilans du mois de Décembre 2014 !

      

     | L'honneur de l'espion, Amy Raby

    Bilans du mois de Décembre 2014 !

     

     

     | Outlander, livre II, Diana Gabaldon

    Bilans du mois de Décembre 2014 !

     

     | Le guerrier sauvage, Vonda Sainclair

    Bilans du mois de Décembre 2014 !

     

     | Nos faces cachées, Amy Harmon

    Bilans du mois de Décembre 2014 !

     

     

    Au cours de ce mois, ma lecture la plus plaisante aura été :

    - Hopeless de Colleen Hoover

    (Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est une lecture enivrante, émouvante ! A lire !)

     

     Et la lecture que j'ai le moins aimé :

    - La pire mission de ma vie, tome 2, Robin Benway

    (Pourquoi ? Un second tome qui ne sert strictement à rien, des dialogues stupides et des personnages inintéressant!)

     

    N'hésitez pas à me laisser les liens de vos bilans, je serai ravie d'aller y faire un tour ;)


    votre commentaire
  • La pire mission de ma vie 2

    - Robin Benway -

     

    Éditeur : Nathan

    Sortie : 10 juillet 2014

    Prix : 15,90€ 

    La pire mission de ma vie T2 - Robin Benway

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé : 

    Fini les missions ultra-secrètes ! Pour la première fois de sa vie, Maggie Silver prend des vacances. Elle va passer un été normal de lycéenne normale, avec son petit copain Jesse et sa meilleure amie Roux. Mais voilà, elle et ses parents sont accusés de trahison ! Elle doit reprendre du service...

    Son objectif : empêcher le Collectif de détruire sa vie et celle de ses proches. Sa méthode : prendre l'ennemi à son propre piège. Le hic : elle doit faire équipe avec deux espions amateurs, Jesse et Roux !

     

    Mon avis :

    Que dire ? Déjà, je tiens à m’excuser d’avance pour cette chronique. En effet, je n’ai pas grand chose à dire. Alors que le premier tome avait été une très bonne lecture, cette suite est simplement une énorme déception…

    Dans le premier tome nous rencontrons Maggie, jeune espionne, qui lors d’une mission de surveillance, va tomber amoureuse de sa cible. Après avoir fait arrêter, avec l’aide de ses nouveaux amis, un « criminel », elle revient pour une nouvelle aventure, cette fois avec une menace plus importante, mettant en jeu la vie de ses amis et sa famille.

    J’attendais beaucoup de cette suite étant donné que j’avais adoré le premier tome. Mais une grosse déception m’attendais. Et j’ai de suite senti que ce second tome ne serai pas à la hauteur du premier, et ne m’emballerais pas autant.

    Maggie m’a exaspéré, de même que son petit ami, Jessie. Quand ils sont ensemble, il en ressort des dialogues d’une niaiserie incroyable… Ils sont ennuyants et ne m’ont rien fait éprouver. Tout paraissait faux, de leurs émotions à leurs caractères. Pourtant ce sont deux personnages que j’avais auparavant adoré, ici, ils sont surjoués. C’est bizarre à décrire comme sensation, mais bon c’est comme ça que je l’ai ressentie, trop de trop. Et cela a été la même chose pour les parents de Maggie, des personnages pas vraiment intéressants comme Angelo. A la rigueur, le seul personnage qui m’ai un peu emballé, c’est Roux. J’ai aimé son dynamisme et son caractère, elle ajoute un peu de peps et de fraîcheur au roman.

    Du côté de l’histoire… pas du tout convaincante. En fait dans cette suite l’auteure ne nous apprend rien de nouveau, certes une histoire différente, mais sans vraiment l’attrait de la nouveauté qui fait qu’on adore lire une suite. Et puis, c’est assez prévisible, quand tous les personnages cherchent qui a fait quoi pendant 3 pages alors que c'est sous leurs nez, j’ai eu qu’une envie c’est sauter les pages, et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait et à plusieurs reprises au court de ma lecture, malheureusement…

    Je ne sais pas trop quoi dire d’autre. Des personnages inintéressants et ennuyants, une histoire banale et répétitive. L’auteure aurait, à la limite, pu écrire qu’un tome, surtout que la fin du 1 est assez bien.

    Donc, déçue par cette suite, alors que j’avais adoré le tome précédent. Dommage… 


    votre commentaire
  • Bilan du mois de Novembre 2014 !

      

    Bilan du mois de octobre 2013

      

    Bonjour !!

    Voici mon bilan de novembre ! J'avoue être assez contente de ce mois : 13 livres ! Des bonnes lectures dans l'ensemble ! Pas de déception, mais c'est sur qu'après il y a eu des livres moins bons que d'autres ^^

     

     

     

    | Psi-Changeling, tome 10, Nalini Singh

    Bilan du mois de Novembre 2014

     

    Half Bad, Sally Green

    Bilan du mois de Novembre 2014

     

    A corps perdus, tome 1, Maya Banks

    Bilan du mois de Novembre 2014

      

    Belle époque, Elizabeth Ross

    Bilan du mois de Novembre 2014

     

    | Lord Ned à tout prix, Sally Mackenzie

    Bilan du mois de Novembre 2014

     

    Le feu sous la glace, Anna Sugden

    Bilan du mois de Novembre 2014

     

    Le capitaine Griffin, tome 2, LIsa Kleypas

    Bilan du mois de Novembre 2014

     

    | Les Vivants, Matt de la Pena

    (Chronique ici)

    Bilan du mois de Novembre 2014

      

    Hot Love Challenge, Cécile Chomin

    Bilan du mois de Novembre 2014

     

    La probabilité de l'amour au premier regard, Jennifer E. Smith

    Bilan du mois de Novembre 2014

      

    Cool Sweet Hot Love, Erin McCahan

    Bilan du mois de Novembre 2014

     

    | Les étoiles de Noss Head, Sophie Jomain 

    Bilan du mois de Novembre 2014

      

    Kismet, Monica Burns

    Bilan du mois de Novembre 2014

      

     

    N'hésitez pas à me laisser les liens de vos bilans, je serai ravie d'aller y faire un tour ;)


    4 commentaires
  • Les Vivants 

    - Matt de la Pena -

     

    Éditeur : Robert Laffon (Collection R)

    Sortie : 13 mars 2014

    Prix : 17,90€

    Les Vivants - Matt de la Pena

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Résumé:

    Shy a choisi ce job d'été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d'un luxueux navire de croisière vont lui permettre d'engranger les pourboires. Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir où regarder, des buffets à volonté, et peut-être même une fille ou deux... Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, le destin de Shy bascule. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres. Bientôt, ceux qui sont encore en vie devront se battre pour le rester...

     

    Mon avis:

    Shy est jeune homme qui va trouver un job d'été à bord d'un bateau de croisière, mais tout ne va pas se dérouler comme prévu. Entre tsunamis, tremblement de terre et conspiration, la vie de Shy va définitivement changer.

    Quand j'ai acheté ce livre, en début d'année, je n'étais pas vraiment sur d'aimer, alors pourquoi l'avoir acheté, me direz-vous ? Eh bien, je n'en sais rien. J'avais juste un pressentiment mais c'est surtout cette phrase sur la couverture (« Vous regretterez d'avoir survécu » (n'est-ce pas angoissant??)) qui m'a assez intrigué et convaincu. Et il y a quelques jours, alors que j'avais du mal à choisir ma prochaine lecture (genre, imaginez une fille sur sa chaise de bureau devant sa bibliothèque avec un air de désespoir sur le visage, ne sachant que lire...) quand, suite à une publication sur Facebook, un ami me conseilla Les Vivants. Je me suis donc lancée dans cette lecture.

    Mais il y a une chose que vous devez savoir, c'est que j'ai un peu (beaucoup) peur de la mer (surtout les requins, rien que d'y pense...Brrr) alors que ce livre fait référence à un naufrage... Mais j'ai surmonté ma peur et cette angoisse pour, au final, découvrir un magnifique roman écrit avec beaucoup de talent et d'imagination !

     

    Encore une fois, la Collection R ne m'a nullement déçue ! Ce livre est une pépite ! Certes, un sujet déjà vu mais amené d'une telle façon qu'on ne peut que plonger dans ce monde sur le point de s'écrouler. Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman ! Un fabuleux mélange entre les films Titanic (oubliez la romance de film par contre –', pensez juste au bateau qui coule et aux morts désastreuses) et 2012.

    Shy est un jeune homme qui vient de perdre sa grand-mère à cause d'une terrible maladie. Il décide de faire ce job pour ramasser le plus d'argent possible pour subvenir à ses besoins mais aussi à ceux de sa famille. Sur ce navire de croisière, il va faire de nombreuses rencontre et faire face certains événements pour le moins atroces. Ce personnage est attachant, j'ai adoré le découvrir ; sa souffrance (dû à la perte d'un membre de sa famille), son caractère, sa force, ou encore son attachement à ses collègues comme Rodney, Kevin, Addie (avec le temps), ou encore Carmen (d'ailleurs avec cette fille, je dois avouer que sa passe pas, je ne sais pas pourquoi mais elle m'a agacé.). Il est parfois un peu naïf mais il reste fort malgré les situations souvent difficiles. Un personnage attendrissant, attachant et fidèle à lui-même tout au long du roman.

    Aussi, sous la catastrophe du tsunami, l'auteur arrive à déposer une autre intrigue bien plus profonde donnant encore plus d'intensité au récit, avec des révélations parfois prévisible mais tout de même choquantes. Mais ce terrain là est seulement préparé, pas encore exploité et je pense que cela va se faire dans la suite. Un sujet intéressant à aborder et fait avec beaucoup de talent.

     

    J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et voir comment l'auteur va nous développer ce second tome et bien sur hâte de retrouver Shy et ses camarades. Un livre catastrophe à découvrir le plus rapidement possible pour une viré en mer terrifiante !


    2 commentaires