• Rock Star Vampire - Yves Bulteau

    Rock Star Vampire 

    -Yves Bulteau-

     

     

    377 pages 

    Editeur : Le Pré au Clercs 

     Sortie : 12 septembre 2013

    Prix : 16€

    Rock Star Vampire - Yves Bulteau

     

    Résumé : 

     Selma a 17 ans. Ses sensations sont celles d'un fauve, sa force physique est surhumaine. Elle aime le goût du sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Ses parents lui cachent-ils quelque chose de grave, comme une maladie incurable ? La nuit lui inspire des chansons étranges qu'elle poste sur le net. Découverte sur YouTube par un producteur avisé, Selma rejoint un groupe de rock, mené par un jeune guitariste de génie au charme envoûtant. Mais la force sombre qui possède Selma lui interdit d'aimer...

     

    Mon avis : 

    Tout d'abord, je dois dire que ce livre n'était pas du tout prévu ! En effet, j'avais lu la chronique de Phebusa (http://phebusa.frsur ce roman et j'avoue qu'il m'avait bien intéressé mais sans vraiment avoir l'envie de l'acheter. Et puis, pendant les dernières vacances scolaire, je suis allée à la librairie et je l'ai vu, seul, sur l'étagère (oui, oui, je vous jure, il m'appelait!  ), je  n'ai pas résisté ! De plus, j'ai eu un coup de coeur pour la couverture ainsi que pour le format, car le livre est un peu plus grand que la normale. Enfin, il est vrai que je ne connaissais ni cette collection, ni cette maison d'édition. Et je me retrouve agréablement surprise, aussi du côté de l'auteur. Auteur masculin que je ne connaissais pas non plus. 

    Au début j'ai été un peu étonné que l'auteur choisisse une narration interne en utilisant le "je" avec comme protagoniste, un personnage féminin et puis après quelques pages lu, je me suis rendu compte que j'aimais bien son écriture, son style, sa manière de décrire, de faire passer des émotions... Bref, j'ai été comblé de ce côté-ci ! 

    Et pas que de ce côté-ci, d'ailleurs ! En effet, ce livre est une pépite. Certes, je n'ai pas eu de coup de coeur (à cause des personnages secondaires, mais j'aborderai ce point plus tard), mais l'originalité du roman est incroyable ! Cela faisait longtemps  que je n'avais pas lu un livre qui ne rentre pas dans les banalités dont nous avons l'habitude ! 

    Effectivement, le titre laisse déjà supposer que cela va parler de vampire et musique, deux univers différents mais dont nous avons déjà entendu parler dans d'autres romans toutefois c'est très rare et toujours super intéressant. Mais ici, l'auteur a su trouver une originalité brillante !

    Des vampires comme vous n'en n'avez jamais vu. 

    Une histoire qui transporte. 

    Un monde différent et irréel mais qui, justement, pourrait être vrai. 

    Une musique dérangeante mais envoûtante. 

    Tout ça créer le monde dont va soudainement tomber Selma. Jeune fille de 17ans pas comme les autres. La musique fait partie intégrante de sa vie et va encore plus le devenir quand elle va être découverte, grâce à ses vidéos postées sur le net, par un producteur. Mais ses différences vont encore plus se révéler et Selma va vite vouloir connaître la vérité... 

    J'ai bien aimé le personnage de Selma, notamment ses réactions, je pense que si j'avais été dans les mêmes cas, j'aurai fait pareil. Sa manière de voir les choses est intéressante, et elle ne correspond pas aux stéréotypes qu'y existe. Elle est vraie, forte et courageuse. 

    Par contre, comme je le disais précédement, un petit point qui m'a un peu déçu et qui a fait que je n'ai pas eu le fameux coup de coeur est que les personnages secondaires ne sont pas assez exploités. Et pourtant leurs histoires sont intéressantes et nous avons envie d'en avoir plus, mais non. Rik, Shon, Lisa... j'aurai bien voulu plus les découvrir. Donc je les ai bien appréciés mais aurais aimé passer un peu plus de temps avec eux pour au moins m'attacher. 

    Aussi, ce roman ne laisse pas de répit. Il y a toujours une action, révélation, qui nous empêche de nous reposer. Avec, en plus, une atmosphère parfois pesante, parfois musicale mais avec toujours cette lourdeur dans l'air. 

    En bref, un roman fascinant, original et avec une histoire inédite, qui ne laisse aucun répit et qui tient bien en halène ! 

    Je vous invite vivement à découvrir ce roman !!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:37

    Yeahhhh super contente que tu aies apprécié !! Entièrement d'accord avec ton avis, notamment sur le point négatif que tu cites. J'ai été de bon conseil alors hein, ouf lol. En tout cas, l'originalité m'a beaucoup plu.

    2
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:41

    Oui, super bon conseil ! ;) Merci !!

    3
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 17:16

    Je vais peut-être me laisser tenter aussi alors ^^ 

    4
    Samedi 30 Novembre 2013 à 17:13

    J'ai vraiment hâte de le lire ce petit livre !!! Il me nargue à chaque fois que je le vois dans ma bibliothèque mais il va devoir attendre encore un peu xD

    Merci encore car c'est grâce à toi que je me le suis acheté :) Vite que je le lise !!

    Des bisous ♥♥

    5
    Samedi 30 Novembre 2013 à 17:40

    Esty06 : Merci à tois <3

    6
    Clarissah L'hostis
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 13:18
    Shaluuuut shaluuuut et bah tu sais quoi je vais encore devoir agrandir ma wish list car j'ai trop envie de le lire :3
    Et tous sa grâce a qui et bah a toi :P mdr

    Merci je sans sûil fait que je me trouve en ebook si possible bizzzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :