• Salmacis - Emmanuelle De Jesus

    Salmacis

    -Emmanuelle De Jesus

     

     

    396 pages

    Editeur : Black Moon Hachette

    Sortie : 30 avril 2014

    Prix : 16€

    Salmacis - Emmanuelle De Jesus

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    "J'ai levé les yeux : à trois mètre au-dessus de moi, Andrea me fixait, m'encourageant à le rejoindre. Nos regards se sont noués. Il avait des yeux incroyable, à l'iris violet, frangés de longs cils très noirs, que l'on aurait dits maquillés, une bouche en arc, sensuelle. Il a esquissé une sourire... Ma dernière vision avant de perdre l'équilibre. "

    Toute sa vie, Faustine Sullivan, seize ans, c'est contentée d'une place à l'ombre de son frère jumeau. Mais c'est à la mort de ses parents, dans un pensionnant perdu dans la montage, qu'elle trouve l'envie d'exister. Quelle est cette force irrésistible qui l'attire ver le mystérieux Andrea ? Et comment imaginer qu'en cédant à ses sentiments, Faustine risque de se brûler les ailes ? 

     

    Mon avis :

    Pour tout dire, c’est grâce au blog de  Johanna (Phebusa) que j’ai lu ce livre, car il est vrai que sans elle, je ne pense pas que j’aurai été intéressé par ce roman, oui, je n’aime pas vraiment la couverture et le résumé ne me tentait pas plus que ça…Et même après l’avoir reçu, j’ai eu une hésitation à le commencer. Pourtant cette hésitation n'avait pas lieu d'être !Ce n’est pas un coup de cœur, mais presque.

    Nous rencontrons Faustine, jeune fille de 16 ans, avec son frère jumeau, Sasha. Elle a toujours vécu dans son ombre. Orphelins, ils déménagent et partent vivre chez leur tante qui les met en pensionnat dans un lycée perdu dans les montagnes. Là, Faustine va enfin pouvoir vivre, se découvrir et faire de belles rencontres.
    Entre amour, amitié, mythologie et mystère, bienvenue dans la nouvelle vie de Faustine Sullivan !

    J’ai beaucoup aimé le personnage de Faustine, je me suis attachée à elle assez facilement, l’auteure a réussi à me faire ressentir toutes les émotions de son personnage et j’en ai même eu les larmes aux yeux quelques fois tellement certaines scènes était fortes!
    Ensuite pour le frère de Faustine, il m’a assez exaspéré mais bon… Pour moi ce n’est pas un personnage que j’aime et il est même presque pas important (bien sûr, je respecte totalement son lien avec Faustine mais leur lien, justement, ne m’a pas vraiment touché) et qui ne me fait rien ressentir.
    Un autre personnage qui m’a un peu ennuyé mais que j’ai quand même apprécié, c’est Andréa. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui, il est charismatique et mystérieux.
    Ensuite pour les autres personnages, plus secondaires, je les ai bien aimés, même si j’aurais bien voulu en apprendre plus sur eux, et du coup mieux m’attacher.

    Pour l’histoire en elle-même, c’est franchement incroyable ! L’imagination de l’auteure est fabuleuse ! Comment a-t-elle fait pour trouver ça ?! C’est très intéressant comme sujet et captivant. Dans tous les cas, j’ai adoré, une histoire d’amour maudite mais qui ne tombe pas dans la niaiserie !

    Bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome avec une histoire fabuleuse ! Je dis bravo à l’auteure et j’ai hâte de découvrir la suite de ce roman !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juin 2014 à 13:57

    Ahhh je suis contente que tu aies aimé (il me semble avoir déjà lu la chronique mais je n'ai pas laissé de commentaire, apparemment) ! L'imagination est géniale, oui. Puis comme c'est lié à un sujet mythologique, ça m'a beaucoup plu... Vivement la suite.

    2
    Mzelle Débora
    Vendredi 13 Juin 2014 à 17:09

    Je le rajoute dans ma wish-list.
    Merci beaucoup pour ta chronique :)

    Bises

    3
    Samedi 27 Décembre 2014 à 14:19

    Je reste dubitative sur ce roman... Je ne sais pas. Ca ne m'a pas franchement déplu mais ça ne m'a pas non plus beaucoup plu. Je ne sais pas... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :