• Starters - Lissa Price

    Starters

    -Lissa Price-

     

     451 pages

    Editeur : Robert Laffont (collection R)

    Sortie : 15 mars 2012

    Prix : 16,90€

    Starters - Lissa Price

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ? Devenez quelqu'un d'autre. Règles s'appliquant à la clientèle de prime destinations : N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne. Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser. Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat. Le corps que vous avez loué nous appartient.

     

    Mon avis :

    Starters me faisais de l'œil depuis sa sortie malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de me le procurer et puis après Noël ma marraine m'a fait la surprise de me l'offrir. Je peux vous assurez que j'étais bien heureuse !! Mais j'avais peur de le commencer. Pourtant tout me donnais envie. Autant la sublime couverture que le bon résumé. Et finalement, je me suis jetée à l'eau et j'en suis ravie ! Ça a été un moment fantastique, bien divertissant, avec un univers très intéressant et bien exploité.

    Car en effet nous rentrons dans un univers où après la guerre, les plus vieilles personnes, les Enders, peuvent louer le corps des plus jeunes, les Starters. Callie, jeune fille de 16ans, se trouve être obligée de faire louer son corps pour survivre, malheureusement tout ne va pas se passer comme prévue. Et à partir de ce moment l'aventure de Callie commence, entre mystère, amour, amitié et trahison... 

    Pour moi les personnages sont très bien construit. Tout comme l'intrigue, d'ailleurs. De surprises en surprises, l'auteur nous promène où elle veut sans qu'on s'en rende compte.

    Les caractères des personnages ne sont pas pour nous déplaire ! Il y en a de toutes sortes : Les méchants, les gentils, les naïfs, les innocents, les rebelles... De plus, j'ai adoré le personnage de Callie ! Enfin une fille qui n'a pas peur de se battre pour sa vie ! Courageuse et fidèle à elle-même et à ses proches, c'est un personnage dont je me souviendrai ! Elle en aura vraiment vu de toutes les couleurs tout en restant forte. Enfin, bref, j'ai beaucoup aimé Callie et son histoire !

    Tout comme j'ai bien aimé les personnages secondaires tels que, Madison , Héléna, Lauren, Michael, Tyler...

    Une très belle intrigue dans un monde effrayant. J'en suis admirative, l'histoire est très bien trouvé !

     Starters est vraiment une lecture intense avec une atmosphère étouffante, pesante, tout se passe vite, on a pas le temps de se remettre que déjà tout s'enchaîne !  Rebondissement, Action, Mystère. Voilà les buts de Lissa Price !

    Jusqu'à la toute fin, l'auteur arrive à nous bouleverser. C'est incroyable ! Tout ce qu'on pensait se retrouve être faux, c'est énervant mais tellement exaltant ! Le contexte de cet univers renforce cette impression de fascination effrayante.

     Je peux vous assurer que quand on commence Starters, on ne peut plus s'arrêter avant d'avoir lu la fin ! Car tout au long de ce roman, l'auteur nous tient en halène avec des actions, des questions, des scènes tendres... mais surtout, nous tient en halène par un halo de mystère déconcertant dans un monde jamais vu.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 21:40

    Voila un bel avis, content qu'il t'aie plu, et j'espère que le tome 2 te plaira tout autant :)

    2
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 22:40

    Coucou ! Oui, merci, j'ai déjà lu le tome 2 il y a longtemps maintenant (j'avais oublié, que j'avais chroniqué ce livre, du coup je le met maintenant ^^'), et comme le premier tome, j'ai adoré le second ! PLeins de rebondissements, d'actions... :)

    3
    Lundi 28 Octobre 2013 à 11:08

    Je me retrouve bien dans ton avis ! J'avais aussi apprécié. Il faut que je lise le tome 2 maintenant...

    4
    elodie macquart
    Mardi 29 Octobre 2013 à 13:37

    Hâte de pouvoir découvrir cette univers aussi merci de ton avis ^^

    5
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:43

    @Phebusa : Oui !!! Il faut lire le tome 2 !! Aussi bien que le tome 1 ;)

    @Elodie M : De rien, en tout cas, livre à lire ! :)

    6
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 17:48

    J'ai adoré aussi ce premier tome, mais un peu déçue par enders. 

    7
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 21:22

    Noisette2011 : Oui, un peu plus déçu par le second tome aussi mais j'ai bien aimé quand même, notamment les personnages, moins le déroulement de l'histoire :)

    8
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 18:31

    Ce livre est comme Glitch : Waouh  ♥ Proche du coup de coeur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :