• Terrible Awena T1 - Linda Saint Jalmes

    La saga des enfants des dieux : Terrible Awena

    tome 1

    -Linda Saint Jalmes-

      

      

    490 pages

    Editeur : Rebelles editions

    Sortie : 29 novembre 2012

    Prix : 19,90€

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

     

    Résumé :

      Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands... À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs. Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé. Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ? Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les dieux du monde des Sidhes avaient annoncée par le biais d'une très ancienne prophétie...

     

    Mon avis :

     J'ai eu la chance de recevoir la première édition de ce roman de la part de l'auteure, j'étais tellement heureuse ! J'ai l'ai tout de suite commencé. Et je pense que c'est grâce à ce livre, que maintenant l'un de mes rêves est de partir en Ecosse !

    Donc voilà, déjà, il faut le dire, j'ai adoré le résumé ! Tout de suite j'ai sentie que j'allais souvent rire. Et c'est bien ce qu'il met arrivée. Je ne n'ai fais que ça d'ailleurs, rire. L'auteure à un humour parfait. J'adore ça ! Et de plus l'histoire est vraiment bien trouvé !

    Une jeune femme qui débarque en Écosse mais se retrouve avec un problème, ce n'est pas son époque, elle n'y connait rien et rencontre Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands...

    Pour les personnages, celui de Awena est super, adorable, drôle et avec beaucoup de caractère, il ne faut juste pas lui marcher sur les pieds ! J'aime particulièrement sa répartie  surtout avec son beau Darren. Justement, lui. il est fabuleux. Le vrai mâle. Darren est beau, fort, amusant, protecteur, tout ce que l'on souhaite pour un homme. Et son clan alors... Ses personnages secondaires sont encore mieux que les principaux !  Il y a tellement à dire ! Ce sont des personnes vivant dans leur époque, un peu (beaucoup) lointaine de la notre, ils ont leur magies, leur druides et leur Barabal (ce personnage est fantastique comment le décrire autrement ?! ). Ils sont drôles et touchants.

    Et un immense point positif pour moi : dans la plupart des romans que j'ai lu, les vrais moments d'actions ne sont pas au début mais plus vers le milieu de l'histoire, ce que je trouve pas déplaisant mais plus ennuyant. Certes, le temps d'installer la base et tout... mais là, c'est tellement bien fait, tout ce passe d'un coup, pas le temps de refermé le livre, pas un instant vous n’arrêterez de vous posez des questions.  Linda nous emmène tout de suite dans son univers merveilleux.

    L'intrigue aussi est là, derrière cette belle romance, il y vraiment des choses a découvrir. Des choses vraiment intéressante. Des scènes tendres, sensuelles, très bien écrites aussi. Franchement j'ai tout aimé dans ce livre, de l'imagination de l'auteure à son écriture !

    J'ai aussi lu le tome 2 et 3, et franchement... Cette série est l'unes de mes préférés. J'ai vraiment hâte de lire le tome 4, que j'espère pouvoir bientôt me procurer !

    En attendant je ne remercierai jamais assez  l'auteure pour m'avoir fait découvrir une Ecosse sublime et de m'avoir tant fait rêver !!


  • Commentaires

    1
    leslecturesdesab
    Samedi 17 Août 2013 à 13:35
    leslecturesdesab

    He bien tu m'as bien donné envie de le faire monter dans ma PAL!!!! Merci ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :