• Zephyr - Nathalie Chapouille

    Zephyr

    -Nathalie Chapouille-

     

     

    Lu en format ebook  - Service Presse:

     

    292 pages

    Editeur : Temporelles

    Sortie: 6 novembre 2013

    Prix : 16,90€

     

    Zephyr - Nathalie Chapouille

     

     

      

      

      

      

      

      

     

    Résumé :

    Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

     

    Mon avis :

    Quand l'auteure est venue me demander si je voulais lire son roman en SP, j'avoue que j'étais assez septique sur le coup, la couverture n'étais pas tellement à mon goût et le résumé, pas vraiment fascinant. Puis j'ai lu un avis très très positif sur ce roman, alors j'ai accepté, et franchement, je ne regretterai jamais de l'avoir fait !

    En effet, ce roman est tout simplement une petite pépite ! Je ne m'attendais pas du tout à autant aimer ! Je pourrai presque dire que c'est un coup de cœur ! Presque ? Bah, quand j'ai lu la fin de livre, j'étais sur les nerfs … eh oui, le sadisme et les auteurs... Je crois que ce sont les meilleurs amis du monde !

    Nous rencontrons donc, Mélinda, jeune fille de 25 ans, ayant été agressée plus jeune par une femme, et sauvée par un mystérieux homme. Mais un jour, son meilleur ami, Nathan, va lui offrir un pendentif avec dessus le même symbole, que 10 ans auparavant, son mystérieux sauveur avait sur sa main et par la même occasion raviver tous les souvenirs et à partir de là, tout va s'enchaîner de manière assez rapide.

    L'auteure nous embarque dans un univers totalement inédit et original. L'histoire est fascinante, à chaque page tourné, j'avais envie, toujours, dans savoir plus, de tout découvrir, tout explorer. La plume de l'auteure est fluide et nous envoûte très facilement ! Personnellement, j'ai été conquise. Une très belle imagination de la part de l'auteure. J'ai hâte de voir le développement de l'histoire, car le seul petit point "négatif" est le coté pas assez développé du roman, et je pense que l'auteure va régler ça dans la suite ^^

    Les personnages sont super, vraiment. J'ai, notamment, adoré Alex ! J'aime ce mec ! Il se cache derrière son masque d'arrogance alors qu'il est tellement vulnérable et puis, il est trop mignon, tout simplement !Nathan est bien, mais j'ai largement préféré Alex, c'est clair ! Nathan, m'a légèrement agacé x) Et Mélinda. Comme je n'aimerai pas être à sa place. Elle découvre, du jour au lendemain, un monde complément étrange, et apprend qu'elle en fait partie, c'est assez effrayant. Je trouve qu'elle s'en sort bien, elle n'a pas peur de pleurer, d'avouer ses faiblesses, mais elle sait aussi se montrer forte et courageuse malgré les dures et traumatisantes épreuves.

    Les moments d'actions ne sont pas toujours présent, mais quand ils sont là, ils sont vraiment intenses, les moments de tendresses entre tel ou tel personnages sont très beaux. Les sentiments de Mélinda sont bien décris, même parfois, j'ai eu les larmes aux yeux pour elle.

    En bref, je ne m'attendais pas du tout à avoir un roman fantastique aussi bien écrit et développé ! 

    L'histoire d'amour est bien présente avec une touche de sensualité. De l'action, un brin de suspense et de l'humour, d'ailleurs je dois avouer que sur 90 % du livre, j'avais le sourire aux lèvres !

    Enfin, voilà, je ne peux que vous conseillez ce roman !!

     

    Bande Annonce du roman =>

      


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 14:43

    Waaaaaaa, merci pour cette chronique, je suis toute émue <3

    2
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 15:02

    J'avoue que l'histoire à l'air très sympathique, ça me donne envie de le lire :) En plus la couverture me plaît beaucoup

    3
    Yassi-aman Fedor
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 17:19
    Nathalie Chapouille nous propose, il est vrai, dans son roman, des personnages hauts en couleur. Elle décrit fort bien l'évolution des sentiments amoureux, les scènes d'action nous tiennent en haleine, et même lors de la description des événements graves, c'est ponctué d'humour et de fraîcheur spontanée. L'imagination y est fertile, g particulièrement bien souri, lors de l'escapade nudiste de l'héroïne au centre commerciale sur les épaules de Nathan :-) Et la confrontation de ce dernier avec l'inconnu au physique de gorille :-) un beau loisir que d'avoir lu ce livre !
    4
    Aurore666
    Mardi 7 Janvier 2014 à 22:42

    Bonsoir!

    Et bien, quel avis plus que positif!  Tu ne peux que donner envie de découvrir ce roman fantastique!  Les personnages que tu décris paraissent sympatiques, et j'aurais envie de plonger immédiatement dans ce roman!

    Bonne soirée ;-)

    5
    Ge Chapelle
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 04:00

    Bonjour!

    Un grand merci pour cette jolie chronique qui me donne bien envie de lire ce livre..L'histoire me plaît beaucoup.

    6
    Sylvie Bar
    Samedi 11 Janvier 2014 à 19:03

    Bonjour, Un très bel avis qui donne envie de découvrir ce livre, c'est vrai qu'au 1er abord la couverture n'attire pas l'attention mais ton avis donne envie d'en savoir plus, quel est ce monde que découvre l'héroïne. A t'il un lien avec son attaque ? Bonne journée.

    7
    Samedi 11 Janvier 2014 à 22:02

    Sylvie Bar : Haha *regard mystérieux* à toi de le découvrir en lisant ce merveilleux livre !

    Merci à toi de m'avoir lu :D

    En fait, merci à tous :) Vraiment, ce livre est à découvrir !

    Bises !

    8
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 17:11

    Je ne connais pas ce livre mais ton avis me donne envie d'en savoir plus ! :)

    9
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:16

    Ohlala, c'est pour moi tout ça :)

    Bon de toute façon, comme tu le sais, je l'ai en SP. Donc impatiente de le sortir de ma pile (ça ne devrait pas tarder mais en ce moment je suis lente x)).

    Merci de ton avis en tout cas, bises.

    10
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:46

    Phebusa : En tout cas, j'espère qu'il te plaira aussi ! :) Bises

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Mercredi 5 Mars 2014 à 22:35

    Hiiiii moi aussi j'ai adorée ce livre !!! C'est l'avis de qui qui t'a donné envie de lire le livre?

    De mon côté c'était un partenariat sur un forum ou je suis inscrite =)

    12
    Jeudi 6 Mars 2014 à 12:24

    Psycho-Boook : Franchement, quand l'auteure m'a proposé de lire ce livre, j'ai tout de suite accepté, sans avoir lu aucun avis, j'ai finalement décidé de le lire juste après le message de l'auteure, je ne voulais pas trop être influencé :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :