• Gispy Song - Beth Kephart

    Gipsy song

    - Beth Kephart - 

     

     

    247 pages 

    Éditeur : La Martinière Jeunesse

    Sortie : 20 février 2014 

    Prix : 13,90€

     

    Gispy Song - Beth  Kephart

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé : 

    Pour éviter un scandale, Kenzie, enceinte à dix-huit ans, est envoyée en Andalousie jusqu'à la fin de sa grossesse. 

    Là-bas, si loin de ses habitudes et de ses amis, la jeune américaine se sent d'abord abandonnée et perdue.

    Mais dans le ranch où elle séjourne, elle reprend goût à la vie. Au contact d'Estela, la cuisinière, d'Esteban, le taciturne palefrenier, et des gitans qui vivent là, elle ouvre peu à peu son coeur à la beauté de l'Espagne et va trouver la force d'assumer ses propres choix.

     

    Mon avis : 

    Un roman que j’avais hâte de lire, le résumé m’ayant tout de suite emballé! Mais voilà, je suis sur ce livre depuis 3 mois et je n’arrive pas à le finir. Il est rare que j’abandonne un livre, mais là, je ne peux pas aller plus loin.

    Pour résumer, nous rencontrons Kenzie, jeune fille de 18 ans, enceinte, et contrainte par sa mère de partir en Andalousie jusqu’à la fin de sa grossesse.

    C’est principalement l’idée qui m’a convaincue à le commencer, je trouve que c’est un beau sujet mais là, je n’ai pas du tout aimé, c’est surtout la narration qui m’a dérangé. En fait, le personnage parle à son bébé, cela m’a un peu gênée, tout comme la manière de voir les choses. C’est comme si on ne voyait pas tout, c’est assez dérangeant. Pourtant l’histoire en elle-même est assez bonne quoiqu’elle traîne un peu en longueur mais bon, ce n’est pas ce qui gêne le plus.

    Aussi, je m’attendais vraiment à voyager, à découvrir un nouveau pays, à avoir un peu de chaleur, mais non., je suis restée dans mon canapé… C’est dommage.

    Les dialogues ! Alors là, c’était affreux ! On ne peut même pas appeler cela des dialogues, j’ai eu l’impression que c’était simplement des mots comme ça, sortie de nulle part, sans forcément vouloir dire quelque chose. C’était vide et sans "passion".

    Pour les personnages, c’est comme pour les dialogues, sans émotions et ennuyants autant pour les personnages secondaires que pour Kenzie, l’héroine.

    Franchement, je suis déçue, je ne m’attendais absolument pas à ça, bien sûr, je peux comprendre ceux qui ont aimé ce livre, et peut-être vous aussi en ferez-vous partie, en le lisant, mais cela n’a pas été mon cas, dommage…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :