• Les gardiens des portes, T1, Sonia Alain

    Les gardiens des portes

    Tome 1

    Sonia Alain

     

    Éditeur : Ada édition 

    Sortie :  3 mai 2014

    Prix : 9,75€

     

    Les gardiens des portes, Tu,  Sonia Alain

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé  :  Qu'est-ce qu'une légende ? Un récit imaginaire sorti tout droit d'esprits fantasques, ou bien une suite d'événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé ? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes - celui des esprits et le nôtre -, elle tentera de survivre. Dans l'ombre, quelqu'un tire les ficelles pour l'amener inexorablement sur un chemin qu'elle refuse d'emprunter, vers une métamorphose contre nature. Cet homme, Marcus, est-il un ami ou un ennemi ? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence ? Et s'il n'était pas humain ?…

     

    Mon avis : 

    Tout d'abord merci à l'auteure de m'avoir offert la chance de pouvoir lire et chroniquer son roman!

    J'ai de suite été emballé par la lecture de ce roman, et malgré quelques petits bémols, j'ai passé un bon moment.

    Nous faisons la connaissance d'Abbygaelle,  jeune femme tranquille, sans histoire, qui va soudainement se retrouver projetée dans un monde fait de magie. Les légendes deviennent réalité. Elle va faire la rencontre de Marcus, un homme sombre, sensuel et mystérieux. De sombres forces lui veulent du mal, elle va devoir faire confiance pour survivre. Débute alors une incroyable histoire parmi les mythes et légendes. 

    J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur.  L'histoire qu'elle imagine et développe ici m'a autant fasciné qu'intrigué. J'ai trouvé très intéressant l'intrigue du roman, j'ai aussi grandement apprécié la mythologie autour des personnages, l'auteure nous emmène plus loin dans les révélations nous rendant curieux de toujours en savoir plus. 

    Malheureusement j'ai eu un très gros problème au niveau de la narration. Cela m'a un peu perturbé de voir autant  de narration et peu de dialogue. Ce n'est pas un défaut en soi, c'est mon ressenti personnel et mes goûts,  je préfère les dialogues,  certes la narration est ici importante, elle  apporte beaucoup d'informations et de détails, c'est trop à mon goût. C'est franchement la seule chose qui m'a dérangé lors de ma lecture.

    Côté des personnages j'ai bien aimé Marcus, intriguant et mystérieux, il se révèle petit à petit, il est sexy, sensuel, fort, charmant, gentil, parfois arrogant aussi, mais tout est à son avantage! La seule chose c'est que j'aurai adoré en savoir plus sur ses réactions dans le passé, savoir vraiment par quoi il est passé, son côté sombre... cela aurai donné encore plus de profondeur au personnage.

    J'ai aussi bien  aimé  Abby, même si je n'ai pas  compris certaines de ses actions,  j'étais,  pendant ma lecture,  de tout coeur avec elle, comprenant ses peurs, ses interrogations.

    Pour les personnages secondaires,  pareils que pour Marcus, j'aurai apprécié de les connaître mieux, après ils sont agréables dans l'ensemble,  et certains rafraîchissent l'histoire. Par contre j'ai adoré le méchant de l'histoire,  je ne sais pas pourquoi mais j'ai aimé sa méchanceté,  oui je suis bizarre  ;)

    L'intrigue principale m'a plus et la fin donne bien envie de découvrir la suite sur un autre personnage! 

     

    Donc en gros, même si j'ai eu un problème pour le trop de narration, j'ai beaucoup aimé ce roman entouré de légendes et de mythes. Bravo à Sonia Alain ! Un livre que je recommande ! 


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Août 2015 à 15:14

    coucou, merci pour ton avis sur ce livre qui me fait de l'oeil depuis un moment, c'est malin maintenant j'ai encore plus envie de le lire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :