• Glitch, t1 - Heather Anastasiu

    Glitch

    -Heather Anastasiu-

     

     

     

    368 pages

    Editeur : Robert Laffont (Collection R)

    Sortie : 6 septembre 2012

    Prix : 16,90€

     

    Glitch, t1 - Heather Anastasiu

     

     

     

      

     

      

     

      

     

      

      

      

    Résumé :

    Zoe vit dans un monde ou les mots douleur et guerre n'existent plus. Comme à l'ensemble des membres de la Communauté, on lui a implanté une puce qui la protège de toutes les émotions qui ont mené l'Ancien Monde à sa perte. Jusqu'à ce que cette puce se mette à... glitcher. La jeune fille est bientôt submergée par d'étranges pensées et sentiments : les siens. Rien de plus dangereuse dans une société ou le moindre dysfonctionnement est passable de mort ! Mais Zoe possède un autre secret  qu'elle doit cacher à tout pris : ses glitches ont fait naître en elle un incontrôlable pouvoir de télékinésie. Tandis qu'elle lutte pour apprivoiser ce don dévastateur, Zoe rencontre d'autres glitchers. Ensemble, ils sont planifier leur fuite. Mais plus Zoe s'éveille à la beauté, à la joie et surtout à l'amour, plus elle aura à perdre en cas d'échec... 

     

    Mon avis :

    Il m'est très difficile d'expliquer mes sentiments après avoir lu la dernière page de Glitch.

    J'avais attendu avec impatience sa sortie de part sa magnifique couverture et son résumé qui m'avais tout de suite attiré mais voila, là plus part du temps il ne faut pas se fier au résumé et à une belle couverture.

    L'auteure nous fait tout de suite rentrer dans un univers qui est totalement différent duquel nous vivons actuellement.
    L
    e monde tel que nous le connaissons n'est plu. Remplacer par la froideur et l'esprit calculateur des hommes. Dans ce monde, les femmes et les hommes ne sont plus que les fantômes d'eux-mêmes, des pantins en fait. 

    Le personnage principal, Zoe, se retrouve au cœur d'une "guerre" après avoir Glitcher. Elle se découvre apte à pouvoir ressentir des sentiments. En effet, ils possèdent une sorte de puce qui les empêchent de ressentir des émotions, mais aussi qui cache leur dons, elle va  donc aussi devoir gérer son don, qui la désarçonne, tout comme le nouveau venu: Adrien. 
    La voila embarqué dans une aventure dangereuse, entre amour, trahison, douleur et découverte.

    Au début du roman Zoé ne m'a pas beaucoup plu, certes, j'admets que cela ne doit pas être facile pour elle mais se n'est que vers la fin que j'ai vraiment commencer à l'apprécier. Je ne saurai expliquer mon ressentiment envers elle. Certaines de ses décisions, pensés, m'ont un peu exaspérée. Tout comme Adrien, je n'ai juste pas accroché. Pour moi les personnages de Heather Anastasiu ne sont pas assez exploités, il aurai fallut plus approfondir, avec plus de caractères, de vie même.

    Après, l'histoire en elle-même est très intéressante et je ne peux le nier, l'idée est là, et qui se trouve être bien développé.

    Pour moi, ce n'est vraiment qu'à la fin du roman que j'ai aimé le déroulement de l'histoire, je suis fan des 50 dernières pages, pour tout dire, beaucoup d'actions qui tiennent en halène le lecteur ! Que de rebondissements ! Mais malheureusement c'est presque trop tard.

    Ce livre n'a donc pas été un coup de cœur, loin de là. 
    Par curiosité et parce que je veux quand même savoir comment Zoé va réussir à s'en sortir et à s'imposer, je lirai le tome suivant :)
     


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:18

    Ah bon ben j'espère qu'il m'emballera dès le début, j'en attends beaucoup ;)

    2
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:48

    Phebusa : J'espère pour toi ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :