• Keleana, L'assassineuse - Sarah J. Maas

    Keleana, 

    L'assassineuse

    -Sarah J. Maas- 

     

     

    507 pages 

    Editeur : Editions de la Martinière 

    Sortie : 5 septembre 2013 

    Prix : 16€ 

    Keleana, L'assassineuse - Sarah J. Maas

    Résumé :   

    Au royaume d'Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s'opposer au pouvoir du roi. Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés. Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant quatre années. 

    Mais les concurrents, l'un après l'autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d'obscures dorces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi. Et jouer de toutes les armes dont elle dispose.  

    Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l'a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance ? En tout cas, ils ne sont pas insensibles à ses charmes... 

     

     

    Mon avis : 

     Avant même sa sortie j'avais déjà entendu beaucoup de bien sur ce livre. Et justement, je suis restée septique, tout avait l'air trop beau : magnifique couverture, résumé alléchant et que des avis positif. Puis j'ai commencé ma lecture, pour finalement tomber sous le charme, moi aussi, de ce roman. 

    Dès le premier chapitre, je me suis attachée au personnage principal féminin, Keleana. Cette jeune fille est "L'assassineuse" la plus célèbre du pays et malheureusement après avoir été trahi, elle se retrouve au bagne. Pour retrouver sa liberté, elle va devoir se battre pour le roi au péril de sa vie.

    Déjà, ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que, ce que le résumé nous révèle peut paraître être trop (du moins c'est l'impression que j'ai eu en le lisant), mais au contraire, tout se passe au début du livre, comme le dit le résumé et puis paf, nous somme lâché dans un univers déroutant mêlant à la fois le Moyen-Age et le "futur". Nous découvrons une histoire haletante et intrigante. 

    Ce livre a donc été lu en 2 jours et pendant ces jours-ci, je suis presque restée scotché au roman, admirant la couverture, ne faisant qu'en parler... Cette histoire est tellement bien trouvée. Tout y est: romance, suspense, action, humour. Vraiment tout. Que demander de plus ? 

    Pour les personnages, j'ai totalement été envoûté par Keleana, ce personnage jeune et un peu ( voir beaucoup) vulnérable mais combattant et déterminé. Certes, nous n'en apprenons pas beaucoup à son sujet dans ce premier tome, ici on dirait plus que l'auteure plante le décor et nous fait découvrir de nombreux personnages et pour enfin plus tard constuire une plus grande intrigue (qu'elle a déjà commencé à construire ici). 

    Evidement nous retrouvons encore un triangle amoureux, comme le sous-entend le résumé. Mais personnellement, j'ai trouvé ce triangle agréable (et les protagonistes vraiment charmants!). Je pense que même, il sera plus exploité dans la suite que dans ce premier tome, ce qui est un peu normal. 

    Après vraiment, pour les personnages secondaire en eux-même, que dire ? J'ai été charmé, tous sont tellement différents, mais attachants à leur manière ( sauf les méchants bien sur ;) ).

    Bref, vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman et je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir la suite des aventures de Keleana et de retrouver la sublime plume de Sarah J. Maas !!!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 12:52
    TitiMerlin

    Tu me confortes dans l'idée que j'ai bien envie de lire ce livre !!

    2
    Mardi 17 Septembre 2013 à 15:05

    Il a l'air excellent ! Ca donne envie !

    3
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 14:48

    Tout le monde a un coup de coeur pour ce livre, ça me donne encore plus envie de le lire !

    4
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 18:30

    Tout le monde a un coup de coeur pour ce livre ^^ Tu sais quoi ? Je l'ai gagné à un concours : YEEEEEEEEEEEEES

    5
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 18:40

    Les mots de Letizia : Alors tu dois le commencer tout de suite !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :