• Quantic Love - Sonia Fernández-Vidal

    Quantic Love 

    -Sonia Fernandez-Vidal-

     

     

    288 pages  

    Editeur : Hachette Romans

    Sortie : 16 janvier 2013    

    Prix: 14,20€

     

    Quantic Love -  Sonia Fernández-Vidal

     

     

     

    Résumé

    L'été de ses 18ans, Laila part travailler comme serveuse au Centre Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN) à Genèvre. La jeune Sévillane hésite entre des études de maths ou de physique et va devoir donc tester sa vocation en se frottant au monde étrange des scientifiques de pointe. Et pourquoi pas, nouer des amitiés ou trouver l'amour? Car le CERN que Laila découvre a tout d'une auberge espagnole ! Les rencontres les plus diverses et improbables y sont garanties. 

     

    Mon avis

    J'aurai lu cette belle romance en seulement quelques heures !! En effet, ce livre de près de 300 pages a été une superbe découverte !             

    Cela faisait déjà une semaine que je n'arrivais pas à lire et quand je suis allée à la librairie et que j'ai vu cette belle couverture et le sympathique résumé, j'ai craqué (encore une fois ;)). Et je ne suis pas du tout déçu ! Bien au contraire !!

    Nous faisons donc la connaissance de Laila, jeune fille de 18 ans, qui vient de trouver un job de serveuse chez les scientifiques. Elle va y rencontrer beaucoup de personnes, notamment, Angie, Alessio, Brian et tant d'autres... Pour les personnages autant principaux que secondaires, à tous, leurs caractères sont très bien définis. Ils nous charment facilement. Et puis l'auteure appuie bien sur le fait que malgré qu'ils soient pour la plus part des génies, ils sont aussi et avant tout, des êtres humains. 

    Dès le début du roman, je me suis attachée à Laila. Je l'adore !  On fait face à ses doutes, ses joies, ses peurs. C'est une belle aventure que nous vivons en même temps qu'elle. 

    Et puis l'histoire en elle-même est fabuleuse. Rentrer dans ce monde, c'est-à-dire les maths, la physique... Personnellement tout cela m'est bien inconnu, étant plus littéraire qu'autre chose ! Mais j'ai trouvé ça tellement bien raconter, que je suis vraiment rentré dedans, j'étais vraiment intéressée ! L'auteure a su me captiver. 

    Et puis, franchement, c'est une très belle romance, à en avoir les yeux pleins d'étoiles ! J'ai tout aimé dans cette lecture ! La romance, l'humour, la science et le petit suspense qui met du piment à l'histoire ! Cette lecture est tout simplement rafraîchissante !

    Bref, un très bon livre que j'ai adoré, que je vous recommande vivement! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :