• Alice au Pays des Zombies - Gena Showalter

    Alice au Pays des Zombies

    -Gena Showalter-

     

    528 pages

    Editeur : Editions Harlequin

    Sortie : 29 mai 2013 

    Prix : 16,41€ 

     

    Alice au Pays des Zombies - Gena Showalter

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé : 

    Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

     

    Mon avis : 

    Dès le début le titre nous informe de beaucoup de chose. Et effet, nous retrouvons Alice au pays des zombies ! Tout simplement.

    Mais pas complètement. Certes nous voyons une Alice, qui étrangement nous fait penser au personnage féerique du dessin animé (je vais pas dire du roman original, parce que je ne l'ai pas lu!), du moins physiquement. 

    Ici, Alice est une jeune fille de 16ans, qui se retrouve confronté à la dure réalité de la vie et affronte une des épreuves les plus durs : la mort d'êtres chers. Nous rencontrons une Ali détruite mais déterminé à se battre, à montrer sa force. Et j'ai envie de dire, ENFIN une héroïne avec du cran et pas niaise !!

    Dans ce livre nous suivons l'histoire du point de vue interne, d'Alice donc et pouvons connaître vraiment toutes ses pensées et ça, c'est juste super ! Effectivement Alice est tellement drôle, c'est extra ! J'ai énormément ris au long de ma lecture, c'est très rafraîchissant !

    J'ai aussi beaucoup ris lors de ces rencontres avec Cole, le personnage principal masculin. Il est top ce gars ! On aurait envie de le croquer, je l'adore !! Et ces deux là font bien la pair !

    Il y a aussi Kat que j'ai adoré, sa personnalité est super, un peu narcissique mais ça lui va trop bien. C'est l'amie que tout le monde rêve d'avoir à ses côtés. Et comme Ali, Kat a son "Cole", Frosty. J'aime bien ce personnage seulement dans ses joutes verbales avec Kat, ils sont trop mignons mais après en dehors je n'ai pas plus d'affection pour lui que ça. Et bien sur je ne peux oublier de mentionner les grands-parents d'Ali, ils sont adorables. 

    Après pour les autres personnages... on les aime ou pas.

    Comme dit précédemment, il y a beaucoup d'humour. Ça donne un aspect léger au milieu de ses méchants zombies, c'est parfait. L'action est vraiment situé au bon moment et au bon endroit. Que ce soit des scènes qui font frissonner, des scènes tendres ou des scènes fortes en émotions, l'auteur arrive à nous transporter et à nous faire oublier le monde extérieure, c'est fabuleux !

    De plus, l'auteur nous mène où elle veut ! Jusqu'à la toute fin, avec des révélations étonnantes, certains même pourront s'en douter dès le début, mais ça n'a pas d'importance, la plume de Gena Showalter, nous fait oublier ce que l'ont sait (personnellement cela n'a pas été mon cas) !

    Bref, une Alice au pays des Zombies remarquable, courageuse et forte ! Une jeune fille qui malgré ces durs épreuves, continue à ce battre et cela, à n'importe quel prix, tout en gardant espoir ! 

    Donc, un très bon livre que je conseille à tous et coup de cœur pour moi !

    Et quand vous l'aurez fini, une seule pensée restera dans vos esprits : pour quand la suite ?

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Août 2013 à 17:55

    J'espère le lire prochainement car ta chronique donne bien envie ! ;) Pourtant, je n'étais pas spécialement tentée au début...

    2
    Samedi 10 Août 2013 à 17:41

    J'ai trop envie de le lire celui-ci, vu que les bon avis.

    J'adore la bannière de ton blog.

    3
    Samedi 10 Août 2013 à 22:17

    En effet, à quand la suite ?? Je suis trop ravie qu'il t'ai plu, bises !!!

    4
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 18:31

    Il me tente beaucoup :) mon premier livre sur les zombies m'a dégouté ^^ 

    5
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 18:39

    Les mots de Letizia : C'est l'uns des premiers livres que je lis sur les zombies et franchement, c'est super ! Il sont présents, certes, mais ne sont pas non plus omniprésent ! C'est les méchants quoi xD

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :