• Le pouvoir des Lys, tome 1 - Maria V. Snyder

     Le pouvoir des Lys -
    tome 1, Précieuse

    Maria V. Snyder

     

    512 pages

    Editeur : Editions Harlequin (collection Darkiss)

    Sortie : 1 novembre 2013

    Prix : 15,50 €

    Résumé :

    Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d'Alga pour la capturer et l'emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu'ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se nous entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d'intense attirance réciproques...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, avant que vous commenciez à lire cet avis, je me dois de vous prévenir. Cet avis va être très court. En effet, je n'ai rien à reprocher à ce livre, pour moi, il est parfait, je n'en ferai que l'éloge. Vous l'aurez compris, je pense que ce livre sera mon dernier coup de cœur de l'année 2013 !

    Donc, nous nous retrouvons dans un monde où la magie existe et plus précisément, où des guérisseurs vivent. Mais la peste va arriver et va tout détruire sur son passage, rendant, Avry seule guérisseuse survivante, obligée de se cacher et d'apprendre à survivre. Une grande aventure va s'offrir à elle et de ça, elle va affronter le danger, les réalités de la vie, mais aussi faire de nombreuses rencontres, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

    Dès le début du roman, nous sommes comme happé dans l'histoire d'Avry et dès le début, l'action arrive et de là, ne quitte presque plus le roman ! Certes nous avons quelques scènes « reposante » (où ont peut quand même sentir une certaine urgence), mais tout de suite après, tout reprend, et nous sommes vite pris dans une action, rendant nos cœurs survoltés !

    Vraiment, que dire ? Tout est dans ce livre !! Pour moi, il est parfait et s'élève au rand des meilleurs !

    Les personnages sont nombreux, différents, étonnants, attachants... j'ai vraiment beaucoup aimé Avry, rendant aussi l'attache plus facile de par le fait que nous suivons l'histoire de son point de vue. J'ai aussi adoré Kerrick, Belen, Fléa et tant d'autres !

    L'histoire est fabuleuse, bien imaginée, bien ficelée et avec un univers envoûtant, fascinant mais aussi très dangereux. J'ai trouvé ça tellement bien écrit, les descriptions nous rendent plus facile l'accès à l'imagination et nous transportent plusieurs fois, j'ai vraiment été prise dans l'histoire que rien ne pouvait m'en détourner, pas même ma faim (ce qui est assez incroyable ;)).

    Bref, j'ai été envoûté, le suspense est bien gardé, les révélations sont nombreuses, une action sans répit, une romance discrète et secondaire mais qu'on adore, des personnages intéressants et un univers bien exploité.

    Il est donc normal que ce roman soit un énorme coup de cœur pour moi ! Je n'ai qu'une hâte, pouvoir lire la suite !


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Décembre 2013 à 23:29

    Je l'ai dans ma PAL alors ce roman sera peut-être mon premier coup de coeur de 2014 ^^ Merci pour ton avis ;)

    2
    Samedi 4 Janvier 2014 à 07:20
    Merci pour cette belle chronique :) j'ai déjà entendu beaucoup de bien sur ce livre, il a rejoint ma wish-list.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 4 Janvier 2014 à 13:29

    Merci à vous de m'avoir lu ;) Franchement, ce livre ce doit d'être lu :)

    4
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 18:06

    La couverture m'a toujours bien attiré et ton avis donne envie, donc hop dans ma wish list :)

    Tu sais combien de tomes va être composé la série ou pas? (trilogie?)

    5
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 21:03

    TitiMerlin : Coucou ! Noramlement, il y aurai trois tomes :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :